2021 : Le renouvellement de Bagnaia est « quasi-sûr mais pas fait »



Bien que Ducati souhaite mettre Francesco Bagnaia à l’épreuve, son team-manager a confiance dans le fait qu’il sera prolongé en 2021.

Les contre-performances de Francesco Bagnaia en 2019 (15e avec 54 points marqués et 8 résultats blancs) ont conduit Ducati à décider d’attendre avant de lui présenter un contrat pour la saison prochaine. Les Rouges veulent le prolonger mais estiment qu’il est « mieux pour tout le monde d’attendre les premières courses ».

Si sa place est en danger ? À première vue, il ne semble pas. Cependant, le directeur sportif, Paolo Ciabatti, n’a pas hésité à citer le nom de Johann Zarco comme possible remplaçant au cas où les choses se passeraient mal. Le Français a témoigné de l’intérêt au sujet d’un possible transfert chez Pramac, parlant d’une « belle opportunité ». Le patron de son équipe actuelle, Raul Romero, affirme lui que Ducati ne lui a rien dit là-dessus, et est donc confiant quant à un renouvellement de son pilote.

Chez Pramac, le team-manager, Francesco Guidotti, a plusieurs fois répété que son souhait était de garder Francesco Bagnaia. Il estime que le champion du monde Moto2 a encore beaucoup à prouver. Il vient de répéter au micro de Sky Sport son bon espoir de prolonger l’Italien. « Pour Pecco – et aussi pour nous – c’est un défi dans un défi, dit-il au sujet de 2020, et des résultats demandés par Ducati. Son renouvellement est quasiment certain mais pas fait. Nous aimons l’idée de le passer sur le grill, dans le bon sens du terme. Pour cette raison, nous espérons qu’il fasse le meilleur début de saison possible. Le stimulus et la confiance que nous attendons seront bien récompensés. »

Si Francesco Guidotti a bien récemment cité le nom de Johann Zarco, parlant de lui comme d’un « possible prétendant » pour rejoindre l’équipe, il semble que ce n’était pas pour le remplacement de Francesco Bagnaia, mais comme une solution au cas où les négociations avec Jorge Martin échouaient.

Pramac-2021 : Zarco cité par Guidotti

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de