Honda prépare le renouvellement du contrat de Marc Marquez, qui donne « priorité » à son employeur actuel.
L’aventure de Marc Marquez chez Honda dure depuis son arrivée en MotoGP, en 2013. Le Catalan n’a connu que le Repsol Honda Team dans la catégorie reine, et le bilan parle de lui-même : 6 titres, 55 victoires, 94 podiums, 62 poles, 55 meilleurs tours et des multiples records déjà battus.
Signé en 2018, le contrat actuel qui lie les deux parties va jusqu’à fin 2020. Où ira ensuite Marc Marquez ? Toujours au même endroit, a priori. Les premières discussions concernant 2021 ont été entamées dans le paddock – Fabio Quartararo approché par Ducati, Maverick Viñales par Suzuki –, et le champion du monde ne fait pas exception,
« Nous avons commencé à discuter, a-t-il reconnu à Cervera, où il a fêté sa nouvelle couronne mondiale. Ma priorité est Honda. Je leur serai toujours redevable parce qu’ils m’ont donné l’opportunité de rouler en MotoGP. Je donne beaucoup d’importance à l’aspect sportif, nous devons voir si la moto est compétitive. J’ai des exigences et eux aussi en ont. »
Marc Marquez est également revenu sur son année 2019, « la meilleure de ma carrière sportive. Nous avons su jouer nos cartes. Une saison parfaite qu’il sera difficile de répéter, mème si l’important est de gagner à nouveau le titre ». Ce sera son objectif en 2020.
Huit titres, « c’est un chiffre qui pèse », se réjouit-il. Et il ne se lasse pas d’empiler les titres : « Le premier était spécial, surtout le premier en MotoGP. Le second je ne l’ai pas valorisé, mais la mauvaise saison de 2015 a fait que j’ai beaucoup plus apprécié les autres. On ne peut jamais savoir si ce chiffre restera à huit ou pas.
Je vois qu’on me met sur des listes avec Rafa Nadal, qui est l’une de mes références, ou Pau Gasol. J’aimerais que mon nom soit là dans le futur, parce que ça signifierait que j’ai un grand palmarès, mais pour l’instant je me concentre sur le présent. J’affronte chaque course comme si c’était la première. »
Vite un commentaire de spec le baltringue, ça nous manque
Lol
[…] 2021 : les discussions Marquez-Honda ont commencé […]
[…] les premiers contrats devraient être négociés et signés d’ici à quelques semaines. Les discussions entre Marc Marquez et Honda ouvrent déjà la voie, tandis que Ducati évalue les options qui sont sur sa […]
You are my heart: http://clickfrm.com/yY5k
You are my heart: http://clickfrm.com/z3ph