2021 : « Lorenzo n’est pas dans nos plans » (Ciabatti)



Tout retour de Jorge Lorenzo chez Ducati en 2021 est exclu, confirme Paolo Ciabatti, directeur sportif Ducati Corse.

Qui sera membre du Ducati Team en 2021 ? La question est sur la table et sera l’une des prochaines à animer le marché des transferts. Les Rouges ont décidé de choisir entre cinq pilotes : Andrea Dovizioso, Danilo Petrucci, Francesco Bagnaia, Jack Miller, Johann Zarco. Cinq hommes qui sont déjà pilotes Ducati en 2020.

Priorité est donnée à la prolongation d’Andrea Dovizioso, même si le triple-vice champion du monde MotoGP a prévu de négocier comme il le fallait. La place de Danilo Petrucci est elle plus menacée, et il se dit que Jack Miller pourrait le remplacer la saison prochaine. Cela laisserait également un siège de libre dans l’équipe satellite Pramac.

La question n’a pas encore été tranchée dans les locaux du constructeur italien. C’est en tout cas ce que dit à Speedweek le directeur sportif, Paolo Ciabatti : « Nous n’avons pas encore pris de décision . Cependant, nous pensons que si nous pouvons continuer avec au moins un des deux côtés du box, ce serait une chose positive. » Autrement dit, conserver Andrea Dovizioso et/ou Danilo Petrucci.

En revanche, une chose est sûre : ceux qui pensaient à un retour de Jorge Lorenzo chez Ducati sont dans l’erreur. « Cela ne rentre pas dans notre programme. Il a signé avec Yamaha, il veut être juste un pilote d’essai et ne plus rouler toute une saison », coupe Paolo Ciabatti.

Il n’y aura pas non plus de pilote Moto2 promu directement dans l’équipe d’usine Ducati, comme cela a pu être le cas chez Honda (Alex Marquez) ou KTM (Brad Binder). Ce serait trop tôt pour eux, estime-t-il. « Les meilleurs pilotes MotoGP disponibles pour le futur font déjà partie de la famille Ducati. Des pilotes rapides peuvent apparaître en Moto2 cette année, mais ne seront pas considérés pour l’équipe officielle en MotoGP. Une équipe d’usine a un objectif différent de celui d’une équipe satellite, qui doit faire grandir des talents. Dans l’équipe d’usine, vous avez besoin de pilotes qui peuvent gagner des courses immédiatement. »

2021 : Miller à la place de Petrucci ?

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de