2021 : Marc propose de renouveler les pilotes de 2020, Alex pas d’accord



Refaire une année 2021 avec les mêmes pilotes qu’en 2020, parce que la saison va être réduite à cause du coronavirus ? Marc Marquez le propose, Alex Marquez décline. « Je veux gagner mon contrat en piste. »

La paralysie du calendrier du championnat affecte aussi le marché des transferts. Pas de course, cela signifie qu’aucun pilote ne peut faire ses preuves et prendre la place d’un autre. On voit aussi difficilement sur quelle base une équipe MotoGP peut se séparer de quelqu’un qui n’a disputé aucun Grand Prix. Les pilotes Moto2 l’ont bien compris et s’attente à devoir rester dans leur catégorie en 2021.

Dans cette situation, les équipes vont-elles conserver en 2021 les pilotes qui avaient été engagés pour 2020 ? C’est la suggestion faite par Marc Marquez dans un entretien avec Marca.

« La situation est difficile. C’est sûr que beaucoup de pilotes n’ont pas encore signé de contrat, qu’ils doivent faire leurs preuves, et parmi eux il y a mon frère. Les pilotes veulent prouver qu’ils veulent gagner une place en MotoGP, en Moto2, en Moto3. Les équipes devront avoir du tact ou avoir l’esprit un peu plus ouvert, car l’une des choses qui s’est faite est aussi le règlement pour geler les motos de 2020 à 2021. Je crois que c’est bien parce que le budget des équipes sera aussi affecté par cet virus. Avec les contrats des pilotes, pourquoi ne pas faire quelque chose de similaire ? Les geler comme si cette année n’avait pas eu lieu. Mais ce sont des choses qui ne sont pas entre mes mains. Dans mon cas je suis tranquille, j’ai tout signé. Mais avec l’envie de rouler, parce que c’est là que tu montres ta valeur et ton niveau. »

L’Espagnol n’est pas touché par cette situation – il est sous contrat avec le HRC jusqu’en 2024 –, mais son frère et coéquipier Alex l’est puisqu’il a signé jusqu’à fin 2020. Cependant, il n’est pas d’accord. Alex Marquez souhaite monter sur sa Honda pour prouver qu’il mérite un guidon en 2021.

« Ce que je veux c’est rouler et gagner mon nouveau contrat avec des résultats. Un renouvellement sans courses n’est pas vraiment tien. En tant que pilote ça ne me plairait pas. Ça pourrait arriver, mais espérons que nous. Espérons pouvoir faire de nombreuses courses cette année. S’il faut embrayer avec la saison qui vient, je suis le premier à dire que oui, aucun problème, c’est notre travail, notre passion. Pourquoi ne pas faire une fin d’année de courses ? J’espère avoir des Grands Prix et pouvoir gagner ce contrat en piste. Tout ce que je désire c’est que ça reprenne. Je dois démontrer que je mérite être à cette place, que je mérite d’être prolongé. Avoir de bons résultats est la seule base pour pouvoir renouveler chez Repsol Honda. »

Les transferts Moto2-MotoGP rendus compliqués par la situation du championnat

Informations concernant le coronavirus et les consignes sanitaires à respecter disponibles ici

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

5
Poster un Commentaire

5 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
0 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
le plus récent le plus ancien le plus populaire
Notifier de

[…] 2021 : Marc propose de renouveler les pilotes de 2020, Alex pas d’accord […]

[…] Repsol Honda Team (Honda) : Marc Marquez signé jusqu’à fin 2024. Pilote actuel : Alex Marquez. Le champion du monde Moto2 2019 doit encore faire ses preuves pour être prolongé, mais pour l’instant c’est rendu impossible par l’épidémie de coronavirus. La logique et les expériences passées incitent toutefois à penser que le HRC va lui donner une extension de contrat, d’autant plus au regard du poids de son frère Marc dans les rangs de Honda. Alex Marquez insiste sur le fait qu’il souhaite gagner son contrat en piste. […]

[…] 2021 : Marc propose de renouveler les pilotes de 2020, Alex pas d’accord […]

[…] 2021 : Marc propose de renouveler les pilotes de 2020, Alex pas d’accord […]

[…] 2021 : Marc propose de renouveler les pilotes de 2020, Alex pas d’accord […]

Facebook

Nouvelles Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store