2021 : Martin veut signer avant Jerez



Voulu par Ducati, Jorge Martin espère intégrer la catégorie MotoGP en 2021. L’Espagnol demande à ce que le dossier soit réglé avant la reprise des Grands Prix, mi-juillet. 

Jorge Martin vise le titre de champion du monde Moto2 en 2020. Cette saison pourrait être sa dernière dans la catégorie intermédiaire, au regard des « discussions très avancées » qui le lient avec Ducati. Le constructeur italien cherche à recruter l’actuel pilote Red Bull KTM Ajo afin de le placer dans son équipe satellite, Pramac Racing. KTM espère toujours conserver son pilote, et la firme autrichienne pourrait aussi lui proposer un poste en MotoGP, si le départ de Pol Espargaro se confirme.

Le manager de Jorge Martin, Albert Valera, est sur le coup. Son poulain veut que tout soit réglé dans les prochaines semaines, pour deux raisons : arriver au prochain Grand Prix d’Espagne (Jerez du 17 au 19 juillet) avec rien d’autre à penser que la course ; verrouiller sa place en MotoGP tant qu’un tel intérêt lui est porté.

« J’espère qu’Albert va s’activer et que nous ayons tout de bouclé afin que sur la première course, nous ne pensions qu’à Jerez, a-t-il fait savoir au micro de la DAZN. Parce qu’à chaque fois, à la moitié de la saison arrivent des offres, tu commences à penser que si ou que ça, et ton niveau baisse même si tu ne le veux pas. »

Champion du monde Moto3 en 2018, auteur d’une belle première saison Moto2 en 2019 – progression constante jusqu’à finir avec des podiums –, l’Espagnol estime qu’il sera également rapide en catégorie reine. « Je crois que je suis un pilote qui a les bonnes caractéristiques pour le style de pilotage du MotoGP. Je suis un pilote qui freine très tarde, qui lève beaucoup la moto en sortie de virage, et je crois que c’est quelque chose de très important. » Il aura vraisemblablement l’occasion de le prouver en 2021.

L’arrivée de Martin chez Ducati se précise

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de

Articles recommandés

Facebook

Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store