2021 : Miller-Ducati, ce serait (presque) fait



Le futur proche de Jack Miller serait scellé : pilote dans l’équipe officielle Ducati, ce qui est son objectif depuis qu’il a rejoint le team satellite Pramac.

« Tout ce qui manque, c’est la signature. » Généralement à la pointe des informations concernant le clan Ducati, nos confrères italiens de Gpone l’affirment : Jack Miller pilote officiel Ducati, ce serait fait. Le contrat n’est pas encore entériné, mais l’accord porterait sur les saisons 2021 et 2022.

Pilote Pramac depuis 2018, il a réalisé en la meilleure saison de sa carrière MotoGP, avec cinq podiums et la 8e place finale du championnat. Bien qu’il ait terminé derrière Danilo Petrucci, pilote officiel, il s’est montré meilleur sur la deuxième partie de l’année (95 points marqués lors des 10 dernières courses, contre 55 pour l’Italien). Cela a pu jouer en sa faveur.

Responsable de l’équipe, Davide Tardozzi l’avait annoncé comme un prétendant au Ducati Team dès octobre 2019. Jack Miller n’a lui jamais caché que c’était là son ambition, car « être dans une équipe d’usine est le seul moyen de gagner le championnat ». Il avait même mis un peu de pression sur les épaules de Ducati, faisant savoir que s’il n’intégrait pas le Ducati Team en 2021, il chercherait à intégrer une autre équipe d’usine.

L’information coïncide avec ce dont Danilo Petrucci semble avoir pris connaissance. « Je crois que Miller a un pied chez Ducati, a reconnu le vainqueur du Grand Prix d’Italie 2019 lors du dernier épisode de MotoGP Round Table. Il n’y a rien d’officiel mais c’est ce qu’ils disent. Maintenant, ils auront probablement à choisir entre Andrea et moi pour la deuxième place. Rien n’a encore été décidé, mais il semble que ce soit ça. »

Le transfert de Jack Miller libérerait une place dans l’équipe satellite Pramac Racing. Celle-ci pourrait être pour un jeune pilote de la catégorie Moto2. Plusieurs noms ont été donnés à la presse : Enea Bastianini, Lorenzo Baldassarri, Jorge Martin. « Des pilotes que nous suivons depuis un certain temps et qui ont un bon potentiel »a indiqué Paolo Ciabatti, directeur sportif chez Ducati Corse.

Ce n’est donc pas un hasard si Jorge Martin vient de témoigner de l’intérêt pour la marque italienne. Son objectif est de grimper en MotoGP en 2021, et l’Espagnol sent qu’une porte est en train de s’ouvrir. « KTM est l’option principale, j’ai l’option de monter avec eux. Mais c’est vrai que la Ducati est peut-être une moto qui, pour le style de pilotage que j’ai maintenant, pourrait plus me convenir », a-t-il affirmé. Affaire(s) à suivre.

Petrucci : « Je crois que Miller a un pied dans le Ducati Team »

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

1
Poster un Commentaire

1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
0 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
le plus récent le plus ancien le plus populaire
Notifier de

[…] 2021 : Miller-Ducati, ce serait (presque) fait […]

Facebook

Nouvelles Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store