2021, Miller : Ducati « très proche d’une décision »



Les discussions entre Jack Miller et l’équipe officielle Ducati pour 2021 ont bien été engagées. Davide Tardozzi (team-manager Ducati Team) promet que la décision sera bientôt prise.

« Pour le moment nous pensons à Jack dans l’équipe d’usine. » Ces mots, prononcés par Davide Tardozzi au micro de BT Sport, résonnent comme une confirmation. Celle de l’état avancé du dossier « Jack Miller 2021 », en route pour intégrer le Ducati Team.

L’Australien veut intégrer l’équipe officielle et aurait gagné sa place, si l’on en croit les dernières informations disponibles. Même Danilo Petrucci, que Jack Miller devrait remplacer, donne pour quasiment acté le transfert. Son team-manager, Francesco Guidotti, voit comme une « situation normale et logique » qu’il rejoigne le Ducati Team. « Il a commencé avec nous avec l’objectif d’intégrer l’équipe d’usine. Après une première année difficile, je pense que l’an dernier il a montré un très bon potentiel, il a passé un gros cap. Il est prêt pour l’équipe d’usine. »

Les Rouges ne sont pas pressés, et pour cause : cinq des six pilotes Ducati actuels sont candidats à l’équipe d’usine. La liste est donc établie, il ne reste plus qu’à choisir. « Nous devons gérer la situation sans pression, car les pilotes qui seront dans l’équipe d’usine en 2021 sont déjà sous contrat Ducati cette année. Deux des cinq seront donc là. »

Pilote Pramac depuis 2018, il a réalisé en la meilleure saison de sa carrière MotoGP, avec cinq podiums et la 8e place finale du championnat.  Il a surtout mieux bouclé la saison que Danilo Petrucci, de qui il pourrait prendre la place : 95 points marqués sur les 10 dernières courses, contre 55 pour l’Italien. « Jack a fait une très bonne fin de saison 2019, donc nous pensons que ce pourrait être une possibilité », argue Davide Tardozzi.

« Nous discutons de cela en interne, nous en discutons avec Jack, mais aucune décision n’a été prise, poursuit-il. Nous sommes très proches de prendre une décision en ce qui concerne Jack, mais rien n’est encore fait. » Rien n’est encore fait, mais tout indique qu’après Troy Bayliss et Casey Stoner, Ducati tient son nouveau pilote officiel australien.

Pramac s’attend au départ de Miller

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

1
Poster un Commentaire

1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
0 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
le plus récent le plus ancien le plus populaire
Notifier de

[…] et même son manager, Alberto Vergani, n’y croit plus. L’Italien donne pour acquis le transfert de Jack Miller dans l’équipe officielle, ainsi que la prolongation d’Andrea […]

Facebook

Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store