2021 : « Mir restera chez Suzuki si Suzuki le veut »



D’après le directeur sportif de Ducati, Paolo Ciabatti, Joan Mir opterait pour rester chez Suzuki l’an prochain. 

La composition actuelle du Team Suzuki Ecstar, qui aligne Alex Rins et Joan Mir depuis 2019, devrait être la même en 2021. Si l’on sait que la prolongation d’Alex Rins est assez probable, un doute subsiste quant à ce que va décider de faire son coéquipier Joan Mir. Subsiste… ou subsistait ?

Car aux dernières nouvelles, le pilote espagnol serait également décidé à continuer l’aventure avec Suzuki. C’est en tout cas ce que l’on comprend des déclarations de Paolo Ciabatti, interrogé sur un éventuel souhait de recruter Joan Mir. « Mir restera chez Suzuki si Suzuki le veut », dit-il à Motorsport. Comprenez : le pilote a été approché par Ducati mais préfère Suzuki, reste à l’équipe de mettre un contrat sur la table.

Or, Davide Brivio n’a de cesse de répéter que son objectif est de consever la paire Rins-Mir. « Notre idée est que dans le groupe des 5-6 meilleurs pilotes MotoGP, deux devraient être des nôtres, puis on verra ce qui arrivera. Il semble que cela fonctionne et c’est pourquoi nous voulons les garder tous les deux, continuer ce projet et voir ce que nous pouvons obtenir ensemble », expliquait-il début février, lors de la conférence de presse qui suivait la présentation du Team Suzuki Ecstar version 2020.

Aucune signature n’a encore été posée sur un papier officiel, mais les choses semblent en bonne voie. « Nous espérons signer dès que possible, mais tout a été discuté et convenu », confirme Davide Brivio à Motorsport. Voilà qui verrouillerait deux places de plus sur la grille de départ MotoGP 2021.

Stay tuned !
Rejoignez-nous sur Facebook, Twitter, Instagram.

2021 : Suzuki veut prolonger Rins et Mir

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de

Facebook

Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store