2021 : Non, Rossi n’a pas changé d’avis après l’Autriche



Valentino Rossi a eu « très peur » lors de l’accident du Grand Prix d’Autriche, mais il n’a pas pour autant changé son état d’esprit : il veut toujours continuer en MotoGP en 2021.

L’idée s’est répandue après le Grand Prix d’Autriche et les commentaires de Valentino Rossi, où il a reconnu avoir eu la plus grande peur de sa carrière lorsque les motos de Johann Zarco et Franco Morbidelli sont arrivés droit sur lui : et si, face à un tel incident, il décidait de stopper sa carrière ? Si le fait d’être passé à quelques centimètres de la catastrophe l’incitait à raccrocher les gants, à bientôt 42 ans et alors qu’il ne lutte plus pour le titre mais pour des podiums ? Si c’était le signal que le moment était venu d’arrêter et de profiter d’une retraite bien méritée, avec 9 titres de champion du monde et sans trop s’être blessé en 25 ans de carrière internationale ?

Quatre jours après les faits, Valentino Rossi a été interrogé sur le sujet lors de la conférence de presse du Grand Prix de Styrie. Et le nonuple champion du monde a été clair sur la question : l’incident n’a pas affecté son désir d’être toujours en MotoGP en 2021.

« Si j’arrête le MotoGP, je pense que dans tous les cas je ferai quelque chose de dangereux, parce que je veux faire des courses en voiture, disputer les 24h du Mans… Ou alors je m’arrête et je reste chez moi, dans une ferme avec des chevaux, ou dans mon lit (rires). Dans tous les cas, si vous êtes un pilote moto ou auto, il y a des risques. Donc je n’ai pas changé mon état d’esprit : je veux continuer en 2021 », a-t-il répondu.

« Tout est réglé » concernant son avenir, avait-il déclaré avant le Grand Prix d’Espagne, premier de la saison 2020. L’Italien doit s’engager avec l’équipe Petronas Yamaha SRT aux côtés de son compatriote et ami Franco Morbidelli, déjà signé. D’après lui, le contrat n’est pas encore prêt « parce que nous devons construire le team. Je pense que beaucoup de personnes vont aller d’une équipe à une autre, parce que Fabio et moi échangeons nos positions. Mais je pense que ce sera bientôt prêt, dès que possible ».

Championnat MotoGP après le GP d’Autriche : 1. Quartararo 67 pts, 2. Dovizioso 56 (-11), 3. Viñales 48 (-19), 4. Binder 41 (-26), 5. Rossi 38 (-29)… Classement complet ici

Autriche, Rossi miraculé : « Ce soir on peut aller prier »

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de