2021 : Pas d’équipe Leopard en MotoGP



La structure luxembourgeoise Leopard Racing travaille pour arriver en MotoGP, mais ce ne sera pas avant la saison 2022.

Investie en championnat du monde Moto3 depuis 2015, l’équipe Leopard Racing y collectionne les succès, avec déjà trois titres obtenus en 2015 (Danny Kent), 2017 (Joan Mir) et 2019 (Lorenzo Dalla Porta), en plus d’autres succès glanés aux côtés d’Enea Bastianini et de Marcos Ramirez. Redoutable dans la « petite » catégorie, elle espère un jour pouvoir tutoyer les sommets en MotoGP.

Les rumeurs vont bon train concernant 2022, année où les contrats entre la Dorna et les teams vont être renouvelés. Certaines associations sont en bonne voie d’être reconduites (LCR et Honda, Pramac Racing avec Ducati…), mais d’autres portes sont plus ouvertes. Leopard Racing fait ainsi partie des candidats à une arrivée en catégorie reine, tout comme l’entreprise VR46.

Le sujet 2021 a même été évoqué, en raison des incertitudes qui planent sur le dossier Esponsorama Racing et son partenariat avec Ducati. Un nouveau sponsor pourrait prendre sa place en cas d’arrêt de leur collaboration, ou tout du moins venir renforcer l’équipe si le besoin est.

Face à tout cela, le patron du team, Christian Lundberg, a livré ses confessions à nos confrères d’Autosport : le futur de l’équipe Leopard Racing s’écrira peut-être, un jour, en MotoGP, mais ce ne sera pas l’année prochaine. Il n’y a « pas d’option » pour 2021, affirme-t-il, tout en confirmant que la structure luxembourgeoise travaille pour 2022.

« La catégorie MotoGP est toujours attrayante pour un team. Les choses sont en cours de négociation mais nous sommes encore loin de pouvoir entrer en MotoGP. Les rumeurs du paddock amplifient les nouvelles, et là maintenant nous aimerions pouvoir faire quelque chose en MotoGP en 2022. Mais nous verrons si nous sommes prêts, et si l’organisation a une place pour notre team. Le courant peut passer. Mais à cet instant il n’y a rien de concret. Il n’y a pas d’option pour 2021. »

Leopard Racing devrait donc rester concentré sur la catégorie Moto3 en 2021, avec l’arrivée du jeune espoir Xavier Artigas aux côtés de Dennis Foggia. L’équipe dispose aussi d’une section « junior » en CEV, ce qui lui permet de découvrir les talents de demain et les faire grimper en championnat du monde – ce qu’il s’est passé pour Artigas cette année.

Le calendrier MotoGP 2021 devrait sortir en octobre (Westacott)

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

2
Poster un Commentaire

2 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
0 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
le plus récent le plus ancien le plus populaire
Notifier de

[…] Leopard Racing était également discutée, mais le patron de l’équipe luxembourgeoise a indiqué début octobre que les conditions n’étaient pas réunies pour un passage en MotoGP dès […]

[…] 2021 : Pas d’équipe Leopard en MotoGP […]