2021 : Petronas prépare déjà l’après-Quartararo



Chez Petronas Yamaha SRT, on s’attend à ce que Fabio Quartararo soit rapidement approché et engagé par une équipe d’usine pour 2021. Et on s’active déjà à lui trouver un remplaçant.

Le patron de l’équipe officielle Yamaha, Lin Jarvis, l’a d’ores et déjà mis sur la table : « Une belle carrière attend Fabio. J’espère que cette prometteuse carrière sera liée au destin de Yamaha, qui fera tout pour le garder. » En face, Ducati aussi s’intéresse au Français, dont le contrat avec le Petronas Yamaha Sepang Racing Team expirera fin 2020.

Si les résultats de Fabio Quartararo suivent la même dynamique, l’intérêt des managers va aller crescendo. Son team actuel s’attend à devoir faire une croix sur lui, car il s’en ira vers une équipe d’usine. « Depuis le Mugello, plusieurs histoires flottent dans l’air », explique le boss de l’équipe, Razlan Razali, évoquant la piste Quartararo-Yamaha Monster Energy pour 2021. « Donc nous devons anticiper le fait qu’il y aura des changements dans notre line-up. »

Faire grimper un pilote Moto2

Chez Petronas, le plan est le suivant : mettre la main sur un jeune de la classe Moto2 pour 2020, puis le faire évoluer et en faire « un rookie en MotoGP en 2021 ». « Nous approchons plusieurs pilotes Moto2 avec l’engagement, si leurs performances suivent, qu’ils iront en MotoGP en 2021. C’est attractif », commente Razlan Razali.

Évidemment, le team-manager conclut en disant qu’il serait enchanté de conserver son duo Fabio Quartararo – Franco Morbidelli en 2021. « Et si les deux restent, alors nous prolongerions d’un an notre pilote Moto2. »

Yamaha « fera tout pour garder Quartararo » (Jarvis)

S’abonner
Notification pour
7 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Fousspat
3 années il y a

Cela pourrait éventuellement se faire pour la saison 2020, en cas d’opportunité tardive et imprévue. Car il me semble que la Dorna autorise la rupture d’un contrat liant un pilote à un team privé, mais uniquement si c’est pour signer dans un team factory.

[…] Emilio Alzamora aurait reçu une offre très tentante, à savoir qu’Alex Marquez rejoigne le team Petronas en Moto2 en 2020, avec la sérieuse option de grimper avec en MotoGP en 2021. Cela se ferait sans doute à la place de Fabio Quartararo, car les patrons de l’équipe s’attendent à ce que le Français soit démarché par des équipes officielles (lire ici). […]

[…] Alex Marquez se retrouverait donc au guidon d’une Yamaha satellite, et deviendrait l’adversaire de son frère Marc. Il prendrait donc la place de Franco Morbidelli ou de Fabio Quartararo, à qui l’on prête de bonnes chances d’être promu dans l’équipe officielle Yamaha en cas de retraite de Valentino Rossi (lire ici). […]

[…] fourni par Yamaha au team satellite est compétitif. Chez Petronas, on est aussi déjà en train de préparer l’après-Quartararo. Le transfert aurait de quoi surprendre et on en est encore loin, mais nul doute que cette piste […]

[…] 2021 : Petronas prépare déjà l’après-Quartararo […]

[…] 2021 : Petronas prépare déjà l’après-Quartararo […]

Hobé Michel
3 années il y a

Zarco allais être champion du monde tf1il y a 3 ans on en es loin. Mais j y crois et je l espère pour quata