2021 : Petrucci « en bonne position » pour rejoindre KTM



La rencontre entre Danilo Petrucci et les cadres de KTM a été « très positive ». L’Italien pourrait revêtir le cuir orange en 2021, remplaçant Pol Espargaro dans l’équipe officielle.

L’avenir commence à s’éclaircir pour Danilo Petrucci. Évincé du Ducati Team, où Jack Miller a pris sa place, le vainqueur du Grand Prix d’Italie 2019 cherche à sauver sa place en MotoGP. C’est à ce titre qu’il s’est rendu chez KTM, à Mattighofen (Autriche), mercredi, accompagné de son manager, Alberto Vergani.

KTM cherche en effet un pilote pour remplacer Pol Espargaro, en partance chez Repsol Honda. Même si officiellement, rien n’a encore été annoncé, l’Espagnol a confirmé que des discussions étaient en cours, qu’une offre était sur la table et que son désir de jouer la victoire le poussait à l’accepter. Il va donc falloir un nouvel homme chez Red Bull KTM Factory Racing.

La rencontre a débuté aux alentours de midi pour s’achever à 19h. « Il s’est dit beaucoup de choses », a confié Alberto Vergani à La Gazzetta dello Sport, qualifiant la journée de « très positive ». Ils ont visité le département course, parlé du Dakar et discuté MotoGP 2021, forcément.

Le manager juge que son pilote a été « beaucoup apprécié ». Il est considéré comme « un travailleur sérieux, quelqu’un qui a l’esprit d’équipe et qui sait gagner ». C’étaient les qualités qu’il avait mis en avant quelques jours plus tôt, lorsqu’il a commencé à parler de la possibilité de signer chez les Oranges.

Du côté de Danilo Petrucci, la volonté de devenir pilote KTM est claire. « Pour Danilo, je peux dire qu’il était heureux, a rajouté Alberto Vergani à Speedweek. L’entreprise KTM est grande et puissante. Je vois qu’ils ont le potentiel d’obtenir les résultats qui ont été fixés pour objectif. Si nous pouvons faire partie de ce projet dans le futur, ce pourrait être le bon moment pour commencer à travailler avec KTM. »

Le grand patron, Stefan Pierer, n’était pas présent, et il va s’entretenir avec Pit Beirer et Mike Leitner sur le sujet. « Il semble que nous soyons en bonne position », se réjouit le manager, alors que des rumeurs annoncent que le deal serait signé. La situation sera plus claire une fois que la question de l’avenir de Pol Espargaro sera réglée. « Il n’y a pas d’urgence, ni de leur part, car ils doivent démêler le dossier Espargaro, ni de notre part. Mais ils voulaient nous connaître et je dirais que nous sommes partis du bon pied. »

L’arrivée de Danilo Petrucci chez KTM donnerait deux autres indices dans les dossiers du marché des transferts : que Pol Espargaro va bien quitter la marque autrichienne, vraisemblablement pour Honda ; qu’Andrea Dovizioso ne rejoindra pas KTM, donc devrait poursuivre avec Ducati.

Pourquoi Espargaro pense à quitter KTM

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

2
Poster un Commentaire

2 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
0 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
le plus récent le plus ancien le plus populaire
Notifier de

[…] Parti en Autriche pour négocier avec KTM cette semaine, Danilo Petrucci serait rentré avec un contrat dans son sac pour la saison 2021, d’après nos informations. Rien n’a encore été annoncé. Son manager, Alberto Vergani, a parlé d’une « rencontre très positive », jugeant que Petrux a été « beaucoup apprécié » là-bas et qu’il est « en bonne position » de devenir pilote KTM. […]

[…] serait en passe de sauver sa place en MotoGP. L’Italien s’est récemment rendu en Autriche pour négocier avec KTM, et serait rentré avec un contrat dans son sac pour la saison 2021. Il […]