2021 : Rabat ne se croit pas à l’abri



Bien que son contrat pour 2021 soit déjà signé, Tito Rabat reste prudent quant à son futur en MotoGP : rien n’est jamais acquis.

Dans les faits, Esteve Rabat a été le premier pilote à verrouiller sa place en MotoGP pour 2021. L’Espagnol a signé un contrat pour les saisons 2020 et 2021 avec Reale Avintia Racing dès juillet 2019. Pourtant, il considère que sa place sur la grille de départ n’est pas à 100 % assurée.

Cette confession a été faite lors d’un entretien avec la radio espagnole Onda Cero. Alors qu’il discutait de la nouvelle configuration de la saison 2020 en temps de coronavirus, un journaliste lui fait remarquer que lui aura moins de pression de faire des erreurs, car son futur pour 2021 est déjà bouclé et signé. Mais Tito Rabat le contredit :

« Je ne suis pas d’accord. Parce que oui, c’est vrai que j’ai signé pour 2021, mais on ne voit pas comment sont le marché, les pilotes, les équipes… Il n’y a rien de clair dans ce monde, et au final nous voulons tous être devant. Alors oui, j’ai aussi la pression, parce que je suis en MotoGP depuis 4 ans et j’ai la pression de bien faire. C’est vrai que je n’ai jamais été dans une équipe officielle ou satellite, mais j’ai aussi ma propre pression, pas seulement pour l’équipe et les sponsors mais aussi pour moi. »

Tito Rabat n’a sans doute pas oublié le destin réservé à son ancien coéquipier Karel Abraham, écarté de la structure Reale Avintia Racing alors qu’il disposait d’un contrat pour 2020. Le nouveau départ de l’équipe, la paralysie d’une partie de la saison et le fait que le deal a déjà été passé jouent en la faveur du pilote espagnol, mais on est jamais trop prudent, pourrait-il dire.

Classé 19e en 2019, il est convaincu que l’arrivée de Johann Zarco et le soutien accru de Ducati envers Avintia vont lui permettre de franchir un cap. Il se fixe pour objectif de « terminer les Grands Prix à moins de 12 secondes » du vainqueur. Ce qui devrait correspondre à des bagarres pour le top-10.

« Grâce à l’arrivée de Zarco, Avintia n’est plus une équipe privée »

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de

Articles recommandés

Rabat : « Ducati a misé sur Zarco »

5 juillet 2020 à 12h15

2 ans de plus pour Rabat chez Avintia

31 juillet 2019 à 18h46

2020 : Rabat vers la sortie

12 juillet 2019 à 7h32

Facebook

Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store