2021 : Rabat, sur la sellette, va « profiter du présent »



Tito Rabat admet que son avenir en MotoGP est compromis, mais a décidé de vivre à fond la dernière partie de la saison en cours « parce que c’est la meilleure solution – s’il y en a une – pour le futur ».

Poussé vers la sortie par Luca Marini, qui pourrait intégrer l’équipe Esponsorama Racing à sa place en 2021 (lire ici), Tito Rabat vit peut-être ses derniers moments en catégorie MotoGP. Les négociations entre la VR46 et l’équipe andorrane seraient bien avancées, à tel point que La Gazzetta dello Sport annonce que le deal a été conclu.

Le pilote espagnol, actuel 22e du championnat du monde, traîne cette situation depuis plusieurs semaines. Il ne doute pas qu’il a « ce qu’il faut pour être en MotoGP en termes de pilotage, de mental et de forme physique », mais a reconnu, en abordant le Grand Prix de Teruel, que le contexte avait pu l’influencer. « Avait pu », car c’est désormais au passé qu’il en passe : son état d’esprit est clair, et il va donner le maximum lors des quatre prochaines épreuves. Ses explications :

« Il y a deux façons de voir ça. L’une est de dire que oui, c’est vrai que j’ai été un peu tendu, mais pas maintenant sinon lors des courses précédentes. Arrive un moment où ta tête te dit : ‘Il te reste quatre courses donc profite, parce que la seule chose que nous avons de claire est ce qu’il se passe dans le présent, et le futur on ne le connait jamais.’ »

« Je ne sais absolument rien (de 2021), mais je dois profiter du présent parce que c’est la meilleure solution – s’il y en a une – pour le futur. Cela ne vaut pas le coup de faire autre chose. C’est comme ça. Je dois me donner à 100 %, être concentré et me mettre en travers de la route des autres pilotes jusqu’au bout. »

Championnat MotoGP après Aragon : 1. Mir 121 pts, 2. Quartararo 115 (-6), 3. Viñales 109 (-12), 4. Dovizioso 106 (-15), 5. Nakagami 92 (-29), 6. Morbidelli 87 (-34), 7. Rins 85 (-36), 8. Miller 82 (-39), 9. Espargaro 77 (-44), 10. Oliveira 69 (-52)… Classement complet ici

VR46 & Avintia, dernières nouvelles

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

2
Poster un Commentaire

2 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
0 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
le plus récent le plus ancien le plus populaire
Notifier de

[…] 2021 : Rabat, sur la sellette, va « profiter du présent » […]

[…] Tito Rabat. Ce-dernier se sait en danger et n’a désormais plus qu’un plan en tête : vivre à fond la fin de sa saison 2020 « car c’est la meilleure solution pour le futur », et parce que ce […]