2021 : Rinaldi dans l’équipe officielle Ducati !



Michael Ruben Rinaldi a décroché le jackpot. L’Italien rejoindra l’équipe Aruba.it Racing – Ducati sur le championnat du monde Superbike 2021, aux côtés de Scott Redding.

Chaz Davies vivra ce week-end sa dernière compétition WSBK avec l’équipe officielle Ducati. Le Gallois va devoir céder sa place à la fin de la saison 2020, après sept ans de bons et loyaux services. Il sera remplacé en 2021 par Michael Ruben Rinaldi, pilote italien de 24 ans et nouvelle pépite Ducatiste en Superbike. Il portera les couleurs d’Aruba.it Racing – Ducati en compagnie de Scott Redding, parti pour être vice-champion du monde dans quelques jours.

Michael Ruben Rinaldi a gagné sa place grâce à sa très belle saison 2020, la deuxième qu’il disputait de manière complète dans la catégorie. Pilote du Barni Racing Team, il n’a eu de cesse de se battre pour des places dans le top-10, avant de progressivement s’affirmer comme un candidat régulier au top-5. Jusqu’à ce week-end d’Aragon, début septembre, où il a décroché ses premiers trophées (1er/3e/2e). Il sera, sauf surprise, le meilleur pilote indépendant du championnat en 2020.

L’arrivée de l’Italien dans la structure Aruba est en fait un retour, puisqu’il a déjà roulé pour elle sur la Coupe du monde Superstock 1000 en 2016 (sixième) et 2017 (champion). C’est aussi avec elle qu’il a découvert le mondial Superbike en 2018, participant aux épreuves européennes dans le Junior Team.

Michael Ruben Rinaldi : « Après une aventure incroyable avec Ducati, rejoindre l’équipe officielle est un honneur pour moi ainsi qu’une confirmation des efforts et du travail fournis tout au long des années. Mon premier objectif est de remercier leur confiance avec de bons résultats. Pour un pilote italien, courir avec Ducati est un sentiment incroyable et je suis sûr que la passion des membres de l’usine me donnera encore plus de motivation. »

« Je tiens à remercier Stefano Cecconi et la famille Aruba qui ont toujours cru en moi, et Daniele Casolari, Serafino Foti et toute l’équipe de Feel Racing qui me soutiennent depuis des années, poursuivait Rinaldi. J’ai une pensée particulière pour Claudio Domenicali, Gigi Dall’ Igna et Paolo Ciabatti qui m’ont choisi pour participer à ce projet. Et enfin, je tiens à inclure dans ce grand moment la famille Ramello, Denis Sacchetti et tout les gars de l’équipe GOELEVEN. Grâce à eux, j’ai pu faire un grand pas en avant et cela me permets d’atteindre cet objectif formidable. Et bien sûr, merci à ma famille de me soutenir depuis toujours ainsi que Germano Bertuzzi dont le soutien a été fondamental. Je sais que je peux leur promettre que je donnerai le meilleur de moi-même et mon engagement sans faille à décrocher de bons résultats ensemble. »

Luigi Dall’Igna, Manager General de Ducati Corse : « Nous sommes ravis d’accueillir Michael Ruben Rinaldi au sein de l’équipe. Cette année, Michael a prouvé qu’il était compétitif, notamment avec sa victoire en Aragon, et il se bat régulièrement pour les meilleures positions. Nous pensons que le moment est venu pour lui de rejoindre l’équipe officielle et nous sommes convaincus qu’il a un avenir brillant devant lui. »

« Je veux remercier Chaz, qui a été un excellent ambassadeur de notre marque au cours des sept dernières années et a décroché de très beaux résultats avec nous : 27 victoires ainsi que 59 podiums et par trois fois consécutives il a terminé deuxième du Championnat. Nous allons tenter de conclure cette aventure ensemble de la meilleure façon lors du week-end de courses à Estoril. »

Stefano Cecconi, team manager de l’équipe ARUBA.IT Racing – Ducati : « C’est avec beaucoup d’enthousiasme que j’accueille Michael dans notre équipe. C’est une vraie source de satisfaction pour nous ainsi qu’une confirmation de la bonne direction de notre projet depuis cinq ans avec le Junior team. Rinaldi lui-même en était l’un des protagonistes, décrochant de bons résultats : que nous attendons la saison prochaine. »

« Un grand merci à Chaz Davies pour les années passées ensembles depuis que, ensemble avec ARUBAT.IT, nous avons décidé d’embarquer dans cette aventure où s’est créé une relation basée sur le respect et la confiance. L’affection que j’ai pour l’homme et le pilote reste intacte et pour cette raison, je souhaite à Chaz le meilleur pour l’avenir, sur et en dehors de la piste. »

Rea-Redding, le duel touche à sa fin

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

1
Poster un Commentaire

1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
0 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
le plus récent le plus ancien le plus populaire
Notifier de

[…] Aruba.it Racing – Ducati Scott Redding Michael Ruben Rinaldi […]

Facebook

Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store