2021 : Rins et Suzuki proches de la prolongation



Alex Rins devrait poursuivre sa carrière avec le Team Suzuki Ecstar, pour qui il roule depuis ses débuts en MotoGP, en 2017.

Le marché des transferts pour la saison 2021 de MotoGP bat son plein. À l’heure où sont écrites ces lignes, trois pilotes ont déjà une place assurée sur la grille : Tito Rabat, qui restera pilote Avintia Ducati, et le duo Maverick Viñales-Fabio Quartararo qui composera l’équipe officielle Yamaha jusqu’à fin 2022.

Qui sera le prochain à signer ? Ce pourrait être Marc Marquez, dont le futur semble d’ores et déjà lié à celui de Honda. Mais un autre pilote espagnol serait aussi proche de verrouiller un siège pour la prochaine saison de MotoGP : Alex Rins.

Le vainqueur des Grands Prix des Amériques (Austin) et de Grande-Bretagne (Silverstone) négocie en effet avec Suzuki, et les choses avancent bien. « Les deux parties travaillent avec la volonté de définir les détails manquants. Mais nous sommes positifs en ce sens », a-t-on indiqué à Motorsport. Des confrères italiens croient savoir que le deal comprendrait les saisons 2021 et 2022.

Une prolongation qui ne serait en rien surprenante. D’abord du point de vue des performances : Alex Rins a effectué sa meilleure saison MotoGP en 2019 (quatrième place du championnat avec trois podiums dont deux victoires) et se sent à l’aise sur la Suzuki GSX-RR, avec laquelle il s’apprête à entamer sa quatrième campagne.

Ce serait également logique si l’on analyse le marché : les places chez Yamaha sont prises, celles chez Honda devraient revenir aux Marquez (en tout cas au moins une) et on n’imagine pas l’Espagnol s’embarquer dans l’aventure KTM ou Aprilia. La seule possibilité de changement mènerait donc à Ducati, qui n’a pas masqué son intérêt pour Alex Rins. Mais il a actuellement plus de raisons de poursuivre chez Suzuki que de virer de bord et se retrouver sur la Desmosedici.

Stay tuned !
Rejoignez-nous sur Facebook, Twitter, Instagram.

La grille MotoGP 2021, fin janvier 2020

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

1
Poster un Commentaire

1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
0 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
le plus récent le plus ancien le plus populaire
Notifier de

[…] quatrième campagne, toujours fidèle à la Suzuki GSX-RR avec laquelle il s’apprêterait à prolonger son contrat en 2021. Mais avant cela, place à 2020 avec l’ambition de faire encore mieux, ainsi […]