2021 : Rossi et Petronas n’ont pas encore discuté



Valentino Rossi dans l’équipe Petronas en 2021 ? « Il y a beaucoup d’échanges entre Yamaha et Valentino Rossi, mais nous n’avons jamais été inclus dedans », tempère son patron, Razlan Razali.

Le contrat de Valentino Rossi dans l’équipe officielle Yamaha s’arrête à la fin de la saison 2020. S’il veut poursuivre sa carrière au-delà de cette date, cela doit se faire sous d’autres couleurs. Le nonuple champion du monde a d’ores et déjà annoncé le deal : 2021 ne fera que sur une Yamaha, qui lui a promis un soutien complet digne d’un pilote d’usine.

Sa prochaine équipe semble clairement désignée : le Petronas Yamaha Sepang Racing Team, à la place de Fabio Quartararo. Mais jusqu’à présent, il semble que’aucune discussion n’ait encore été ouverte. « C’est une perspective intéressante, mais on ne sait rien parce que l’on ne s’est pas rencontré pour en discuter », informe le patron de l’équipe malaisienne, Razlan Razali.

« Même si ce serait bon pour le team, envisager si c’est une option ou non pour Rossi reste encore à voir. Il y a beaucoup d’échanges entre Yamaha et Valentino Rossi, mais nous n’avons jamais été inclus dedans, poursuit-il comme reporté par Paddock-GP. De fait, on ne veut pas tirer des plans sur la comète tant qu’il n’y aura pas une rencontre entre les deux parties. Ce n’est qu’à ce moment-là que l’on comprendra les tenants et les aboutissants. »

Les échanges concernant l’avenir du pilote italien concernent donc pour l’instant seulement Valentino Rossi et Yamaha. On imagine que l’équipe Petronas rejoindra la partie dans un second temps. Les discussions auraient peut-être été entamées si le championnat avait pu commencer, mais l’épidémie de coronavirus le paralyse. Cette situation affecte la prise de décision de Valentino Rossi, puisqu’il a besoin de disputer des Grands Prix afin de savoir si son niveau de compétitivité est suffisant pour continuer en 2015.

Informations concernant le coronavirus et les consignes sanitaires à respecter disponibles ici

Meregalli : « Rossi n’aura besoin que de 2-3 courses pour se décider »

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de