Aucun contrat n’a encore été signé, mais le team-manager du Team Suzuki Ecstar, Davide Brivio, ne le cache pas : il veut conserver Alex Rins et Joan Mir la saison prochaine.
Davide Brivio, lors de la conférence de presse qui suivait la présentation du Team Suzuki Ecstar version 2020 : « Nous en avons déjà parlé avec eux. Nous n’avons pas encore signé un accord mais c’est assez clair qu’Alex veut continuer avec Suzuki, et Joan est heureux de poursuivre avec Suzuki cette année.
Nous sommes très heureux de les garder, aussi parce que nous avons commencé un projet clair avec eux. D’abord, nous avons décidé de faire grandir un pilote et rookie avec Alex. Puis, quand Alex est devenu, d’après nous, fort, nous avons fait la même chose avec Joan.
Notre idée est que dans le groupe des 5-6 meilleurs pilotes MotoGP, deux devraient être des nôtres, puis on verra ce qui arrivera. Il semble que cela fonctionne et c’est pourquoi nous voulons les garder tous les deux, continuer ce projet et voir ce que nous pouvons obtenir ensemble.
Parfois ça fait plaisir que tes pilotes soient attractifs sur le marché. Cela signifie que nous avons fait du bon travail et fait de bons choix. C’est assez normal que tout le monde parle avec tout le monde, et il y a aussi des managers qui nous interrogent sur la situation chez Suzuki. Il y a probablement des constructeurs qui contactent nos pilotes. C’est normal dans cet environnement… mais j’espère qu’ils ne considèrent pas leurs approches trop sérieusement ! »
Stay tuned !
Rejoignez-nous sur Facebook, Twitter, Instagram.
[…] 2021 : Suzuki veut prolonger Rins et Mir […]
[…] libre dans l’équipe, mais celle-ci devrait revenir à Joan Mir. C’est en tout cas le souhait émis par les cadres du Team Suzuki Ecstar, et tout indique que le pilote espagnol, arrivé en […]