2021 : Viñales et Suzuki « en contact »



Où ira Maverick Viñales à la fin de son contrat avec Yamaha, fin 2020 ? Les doutes émergent quant à la prolongation de son contrat avec la firme d’Iwata.

Arrivé chez Yamaha en 2017, Maverick Viñales avait fait des débuts flamboyants – 3 victoires lors des 5 premières courses. Mais la confirmation n’est pas arrivée, et l’Espagnol s’est retrouvé en difficulté sur la M1.

Certes, il a su obtenir de bons résultats – 5 Grands Prix remportés, 18 podiums. Mais ses objectifs étaient plus élevés. Et surtout : il n’a jamais lutté pour le titre de champion du monde. Il s’est classé 3e en 2017, 4e en 2018 et est actuellement 4e.

Encore vaincu lors du Grand Prix de Thaïlande, Maverick Viñales s’est montré mystérieux quant à son futur. « Pour l’instant nous (Quartararo et Viñales, NLDR) nous démarquons, mais on ne sait jamais de quoi l’avenir sera fait. Au final nous devrons choisir ce qui serait le mieux pour chacun », lâche-t-il au micro de la DAZN.

Il a notamment fait part de ses doutes quant à la correspondance de son style de pilotage avec celui demandé par la M1. « Aujourd’hui je suis chez Yamaha et je m’adapte à cette moto. Il est clair qu’elle est totalement contraire à mon style de pilotage, donc je dois toujours rouler contre-nature et cela me freine un peu. »

Suzuki à la rescousse ?

Si Carlo Pernat imagine bien Maverick Viñales chez Ducati, un autre constructeur se penche sur le dossier du pilote espagnol : Suzuki. C’est là qu’il a fait ses débuts en MotoGP (2015-2016), qu’il a obtenu sa première victoire, et les relations entretenues ne sont pas mauvaises. Depuis son départ, la GSX-RR a progressé.

Chez Suzuki, Ricard Jové confirme : « Brivio, qui a un projet pour avoir deux Suzuki de plus en 2021, est en contact avec Maverick, et cette possibilité existe. Je crois que Maverick n’a pas ‘explosé’ en trois ans chez Yamaha, il n’obtient pas les résultats qui pouvaient être attendus, il est arrivé derrière Rins et maintenant arrive Quartararo. »

Maverick Viñales ne dément pas cette rumeur, et fait même monter la pression du côté de chez Yamaha : « Si nous faisons les choses bien, j’aurai des offres de plus de marques, pas seulement de Suzuki. »

Classement MotoGP après Buriram (15/19) : 1. Marquez 325, 2. Dovizioso 215 (-110), 3. Rins 167 (-158), 4. Viñales 163 (-162), 5. Petrucci 162 (-163), 6. Rossi 145 (-180), 7. Quartararo 143 (-182), 8. Jack Miller 119 (-206), 9. Crutchlow 102 (-223), 10. Morbidelli 90 (-235)… Classement complet ici

Viñales : « La Yamaha 2020 n’est pas au niveau de la Honda ou la Ducati »

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

19
Poster un Commentaire

17 Fils de commentaires
2 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
10 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
le plus récent le plus ancien le plus populaire
Notifier de
Jaig Rossi

« Carlo Pernat imagine bien Maverick Viñales chez Ducati » Je serais tenté de dire qu’il a un dont pour sortir des conneries le Pernat, mais étant donné que Jorge avait trouvé le truc sur la Ducati et comme Vinales a un style assez proche de Jorge, ça se tient. Dovi non plus n’y arrivait pas sur la Honda, peut-être que s’il allait chez Yamaha…qui sait (il n’était pas mauvais sur les rebuts de chez tech3). Cependant, une fois Rossi (enfin) à la retraite, et avec Quartararo comme co-équipier de Vinales, on pourrait voir une meilleure Yamaha. Mais il est a parier… Lire la suite »

Chris

Yamaha ne reprendra jamais Lorenzo. Il est cuit.

Jaig Rossi

Il a de quoi douter mais il avait su prouver sa valeur chez Ducati dès la seconde année. Cette année est pire encore donc cuit, oui, mais uniquement chez Honda. Chez Yam il serait capable de tenir tête à Marquez dès sa première année, et la seconde avec ses orientations sur le développement il mettrait de nouveau la Yam sur ses 2 roues pour jouer le titre. Et puis il n’aurait plus a subir la domination de Marquez jusqu’à devoir calquer son style au sien.

[…] 2021 : Viñales et Suzuki « en contact » […]

[…] 2021 : Viñales et Suzuki « en contact » […]

[…] informations concernant les contacts entre Maverick Viñales et Suzuki sont-elles fondées ? Le pilote espagnol ne dément pas. Les premières questions concernant la […]

[…] ont été entamées dans le paddock – Fabio Quartararo approché par Ducati, Maverick Viñales par Suzuki –, et le champion du monde ne fait pas […]

[…] discussions ont déjà commencé. Alors que Maverick Viñales est approché par Suzuki, Honda travaille à la prolongation de son aventure avec Marc Marquez. Chez Ducati aussi, on pense […]

neegdmaa https://google.com
bazfaa https://google.com
gdnsffzz кликай https://google.com

daendzse кликай https://google.com

[…] les rumeurs concernant un retour chez Suzuki ou une arrivée chez Ducati, donc. « Il n’y avait aucune raison de ne pas rester avec […]

hkjjfdh кликай https://google.com

lzddad кликай https://google.com

sfzzzl кликай https://google.com

zandnade кликай https://google.com

dfmgegmf кликай https://google.com

[…] Download Image More @ http://www.gp-inside.com […]

Hi Im Natali. My sexy photo here https://linktr.ee/sexynatali28

Hi Im Ann. My sexy photo here https://linktr.ee/sexyann28

We received $ 7,580 for you, get money here https://pay24.today/vlg8