2021 : Viñales lance le match Rossi-Quartararo



La prolongation du contrat de Maverick Viñales chez Yamaha reconfigure le scénario du marché des transferts de 2021 : il ne reste qu’une place dans l’équipe officielle, alors que Fabio Quartararo et Valentino Rossi y sont tout deux candidats.

Maverick Viñales est le premier des cadors de la catégorie MotoGP à avoir signé un contrat pour 2021. L’Espagnol a officiellement verrouillé sa place dans le Yamaha Factory Racing MotoGP Team pour les deux prochaines saisons, et peut désormais penser à autre chose. Ce n’est pas le cas de certains de ses adversaires.

De fait, il ne reste désormais plus qu’un siège dans l’équipe officielle Yamaha. Or, au moins deux pilotes s’y verraient bien en 2021 : Fabio Quartararo et Valentino Rossi. À moins qu’un troisième homme ne pointe le bout de son nez, cela va se jouer entre le Français et l’Italien. Mais cela dépendra de certains circonstances.

Arrivé en MotoGP en 2019, Fabio Quartararo s’est rapidement imposé comme l’un des hommes forts de la catégorie. Ses prestations – des poles, des podiums, les titres de meilleur rookie et meilleur pilote satellite… – en ont fait la révélation de l’année. De quoi lui permettre de demander du matériel officiel pour 2020, ainsi que de se placer sur plusieurs listes du prochain marché des transferts. « Fabio recevra des propositions des six constructeurs », prédit, chez Ducati, Davide Tardozzi

Chez Yamaha, on a évidemment compris que le futur de la catégorie reine passerait par Fabio Quartararo, et donc émis le souhait de le conserver. Mais il va devoir se décider rapidement, car d’autres signatures ne devraient pas tarder à arriver. Or, le Français est par exemple courtisé par Ducati, toujours en quête du bon homme pour vaincre Marc Marquez et reconquérir le titre. Une offre aurait déjà été formulée. En MotoGP, le temps passe très vite.

Du temps, c’est justement ce dont Valentino Rossi a besoin. Le nonuple champion du monde veut laisser passer les premiers Grands Prix de la saison 2020 afin de voir s’il se sent toujours compétitif. De ses prochaines performances dépendra sa décision de continuer sa carrière, ou pas. Et de celle-ci pourrait également dépendre l’avenir de Fabio Quartararo chez Yamaha. À moins que les Bleus ne décident, comme le souffle Giacomo Agostini, de préférer le pilote français à son adversaire italien.

L’idée de les voir tout deux chez Yamaha en 2021 ne doit pas non plus être exclue. Si Fabio Quartararo arrive à jouer la gagne avec Petronas Yamaha SRT, accepterait-il d’y rester en 2021, en considérant que Yamaha lui fournisse un soutien supplémentaire ? À l’inverse, peut-on imaginer Valentino Rossi céder sa place dans l’équipe usine et se retrouver dans le team satellite, comme il l’a laissé entendre ?

Tant de questions qui trouveront leurs réponses au cours des prochains mois. Ou peut-être seulement des prochaines semaines, au rythme où les choses semblent être parties.

Stay tuned !
Rejoignez-nous sur Facebook, Twitter, Instagram.

2021 : Rossi considère l’option Petronas

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

2
Poster un Commentaire

2 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
0 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
le plus récent le plus ancien le plus populaire
Notifier de

[…] 2021 : Viñales lance le match Rossi-Quartararo […]

[…] 2021 : Viñales lance le match Rossi-Quartararo […]