2021 : Zarco aura une GP19 s’il reste chez Avintia



Ducati fournira à l’équipe Reale Avintia Racing des GP19 en 2021, tandis que les autres pilotes de la marque resteront en GP20 avec les restrictions mises en place après l’épidémie de coronavirus.

La Commission Grand Prix a décidé du gel du développement moteur et aérodynamique pour 2021. L’évolution des prototypes est stoppée et ne pourra pas être reprise avant l’horizon de la saison 2022.

Une décision prise pour remettre de l’équité entre les différents constructeurs : face à l’épidémie de coronavirus, tous ne sont pas touchés de la même manière – usines plus fermées/limitées en Europe (Aprilia, Ducati, KTM) qu’en Asie (Honda, Suzuki, Yamaha), impacts économiques différents pour les marques, etc. Cela va aussi permettre de limiter les coûts.

Pour 2020, plusieurs pilotes satellites disposent de matériel de 2020, tandis que d’autres ont encore celui de 2019. C’est le cas de Johann Zarco et Tito Rabat (l’équipe Reale Avintia Racing a des Desmosedici GP19), de Takaaki Nakagami (sa Honda est une 2019-spec RC213V) et de Franco Morbidelli (sa Yamaha a le moteur de 2020 mais est une A-spec YZR-M1, tandis que Fabio Quartararo a une Factory-spec).

Pour 2021, rien n’indique que ces pilotes ne pourront pas eux aussi avoir du matériel de 2020. Takaaki Nakagami pourrait par exemple bénéficier du dernier modèle de la Honda RC213V, ou Johann Zarco d’une Desmosedici GP20. L’essentiel est qu’il s’agisse de matériel homologué pour la saison 2020.

Mais Ducati a fait savoir à Crash.net que ce ne serait pas le cas : en termes de motos, la composition de 2021 sera la même qu’en 2020. Les pilotes du Ducati Team et de l’équipe Pramac Racing disposeront d’une GP20, tandis que ceux de la structure Reale Avintia Racing auront des GP19. Donc Johann Zarco s’il poursuit dans cette équipe.

Johann Zarco « dans un moment de renaissance personnelle »

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de