2021 : Zarco restera chez Ducati



Paolo Ciabatti a confirmé que Johann Zarco serait toujours pilote Ducati en 2021. Reste à savoir dans quelle équipe il sera placé.

C’était une évidence au regard de ses premières courses avec la Desmosedici, mais ça va toujours mieux en le disant : Johann Zarco a gagné sa place chez Ducati en 2021. Signé pour un an, le Français a convaincu les dirigeants de la marque italienne de lui offrir une prolongation de contrat. L’information est venue de Paolo Ciabatti, directeur sportif chez Ducati Corse, en marge du Grand Prix de Styrie.

« Rester chez Ducati est comme une victoire parce qu’il y a quelques mois nous avions un panorama très différent », se réjouit Johann Zarco, qui n’oublie pas d’où il vient. Fin 2019, il se retrouvait sans guidon après son échec chez KTM et le peu de places à prendre sur la grille. Une dizaine de mois plus tard, il s’est offert une pole, un podium et sait qu’il sera toujours là l’an prochain.

Ce qu’il faut maintenant déterminer, c’est où. Johann Zarco ne va pas signer un contrat avec une équipe, mais avec l’entreprise Ducati. Celle-ci a la possibilité de le laisser chez Avintia, le faire monter dans le team Pramac ou le faire intégrer l’équipe d’usine. Cette-dernière option est celle à laquelle aspire le tricolore.

« La moto d’usine est une moto de rêve, et avec ce que j’ai appris et l’erreur que j’ai commise, je pense que je serai prêt pour être pilote d’usine », a-t-il affirmé, mentionnant aussi au micro de Canal+ que cela lui permettrait de « jouer le titre ». « Mais en premier lieu je dois obtenir plus de podiums et être continuellement à la lutte pour les podiums afin de la mériter. L’équipe perd Dovi et a Jack, mais s’ils peuvent avoir deux pilotes qui luttent pour les podiums et les victoires, c’est mieux. »

Ducati précisera ses plans pour Johann Zarco d’ici à l’épreuve de Misano, mi-septembre.

Autriche, Agostini : « Non, Zarco n’est pas un assassin »

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

3
Poster un Commentaire

3 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
0 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
le plus récent le plus ancien le plus populaire
Notifier de

[…] 2021 : Zarco restera chez Ducati […]

[…] 2021 : Zarco restera chez Ducati […]

[…] bonnes nouvelles (re)commencent alors à arriver. D’abord, la confirmation de sa prolongation chez Ducati en 2021. Ensuite, celle de sa promotion : il quittera l’équipe Reale Avintia […]

Facebook

Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store