2022-2026 : KTM se voit avec Tech3



Le mariage entre le constructeur KTM et l’équipe française Tech3 est parti pour durer. Un nouveaux contrat de cinq ans est en discussion. 

Au royaume du MotoGP, une bonne partie des négociations de la trêve hivernale 2020-2021 est consacrée aux nouveaux contrats liant, entre autres, le promoteur, les marques et les teams, pour la période 2022-2026. Le dernier constructeur en date à avoir acté sa participation aux prochains championnats du monde est Honda.

Chez KTM, cette affaire est réglée depuis début janvier. La firme autrichienne, entrée en MotoGP en 2017, y sera elle aussi jusqu’en 2026. Et pour l’équipe satellite qu’elle veut aligner aux côtés de son team officiel, un seul nom est dans la bouche des cadres : Tech3.

Poncharal (Tech3) : « Les progrès faits par KTM sont les plus impressionnants de toutes les marques »

La structure française d’Hervé Poncharal, présente sur le mondial voilà plus de vingt ans, est liée à KTM depuis 2019. La saison 2020 a été couronnée de succès – deux victoires pour Miguel Oliveira –, et 2021 s’annonce prometteuse avec l’expérimenté Danilo Petrucci associé au jeune Iker Lecuona.

Tech3 a déjà fixé sa place en MotoGP jusqu’en 2026. Il ne reste plus qu’à sceller l’accord avec un constructeur, en l’occurrence KTM. Pit Beirer, patron de KTM Motorsports, a déjà confirmé à Speedweek que c’était à son agenda, et que ce qui était visé est un partenariat de 5 années supplémentaires. « Nous avons convenu que ni Hervé ni nous ne cherchons un autre partenaire. »

Cet hiver, Hervé Poncharal avait déjà révélé qu’un accord verbal avait été passé entre les deux parties lors du Grand Prix du Portugal, en novembre dernier. Il ne reste plus qu’à le matérialiser par écrit. Et ce pourrait être le dernier de sa carrière en MotoGP. « Ça m’a surpris, de manière positive, expliquait-il. Le contrat doit encore être négocié mais l’engagement verbal est suffisant pour moi. Quand Stefan Pierer (PDG du groupe KTM, NDLR) dit qu’on le fera, alors je sais qu’on le fera. Un contrat de cinq ans serait merveilleux pour moi car j’aimerais terminer ma carrière avec KTM. »

Gagner avec Petrucci, le nouvel objectif de Tech3

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

2
Poster un Commentaire

2 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
0 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
le plus récent le plus ancien le plus populaire
Notifier de

[…] 2022-2026 : KTM se voit avec Tech3 […]

[…] 2022-2026 : KTM se voit avec Tech3 […]