2022 : Acosta attendu en Moto2



Pedro Acosta a fêté ses 17 ans le 25 mai dernier, à quelques jours du Grand Prix d’Italie dont il partira deuxième, ce dimanche. Et peu importe le résultat de ce week-end, il repartira du Mugello en tant que leader championnat du monde Moto3. Et ce sera même toujours le cas après le suivant, en Catalogne, puisqu’il compte actuellement plus de 50 points d’avance sur le deuxième du classement général.

À peine arrivé en mondial, l’Espagnol casse déjà la baraque et affole les records de précocité. Deuxième de son premier Grand Prix, au Qatar, il a ensuite remporté celu ide Doha, puis du Portugal et d’Espagne, avec à chaque fois des scénarios différents. Tombé en France, il a quand même réussi à sauver 8 points et augmenter son avance au championnat.

Désormais ultra-favori dans la course au titre, Pedro Acosta n’aura qu’une possibilité d’être sacré champion du monde Moto3. Il sera en effet en Moto2 dès la saison prochaine, annonce le journal espagnol As. Une confirmation des rumeurs que nous vous reportions il y a déjà quelques semaines.

Le jeune espagnol, vainqueur de la dernière Red Bull MotoGP Rookies Cup, dispose de plusieurs offres sur la table. La logique voudrait qu’il continue chez Red Bull KTM Ajo, structure qui le fait rouler en Moto3 et qui domine la catégorie Moto2 – Remy Gardner en tête du championnat devant son coéquipier Raul Fernandez.

S’il peut le faire, c’est parce qu’au moins une place va se libérer dans l’équipe Ajo. Remy Gardner a en effet un pied en MotoGP, et dispose d’une option pour y être pilote KTM en 2022. On pourrait même assister à une double-montée, car son coéquipier Raul Fernandez intéresse aussi du monde en catégorie reine. Les négociations sont en cours.

Championnat Moto3 après le GP de France : 1. Acosta 103 pts, 2. Garcia 49 (-54), 3. Migno 47 (-56), 4. Fenati 46 (-57), 5. Antonelli 44 (-59), 6. Sasaki 44 (-59), 7. Masia 39 (-64), 8. Binder 36 (-67), 9. Salac 30 (-73), 10. Dupasquier 27 (-76)… Classement complet ici

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments