2022 : La porte d’Aprilia toujours ouverte à Dovizioso



« Si Andrea veut passer de pilote d’essai à pilote, nous sommes là pour lui » : Romano Albesiano, directeur technique chez Aprilia, assume sa volonté d’aligner Andrea Dovizioso aux côtés d’Aleix Espargaro en 2022.

Andrea Dovizioso est au circuit de Misano pour son troisième test de l’Aprilia RS-GP, après l’avoir essayée à Jerez puis au Mugello, un moment gâché par la pluie. La firme de Noale lui a amené plusieurs pièces, notamment un embratage, et continue à « chercher un réglage idéal pour lui, que nous n’avons toujours pas trouvé. Aussi pour la quantité réduite de travail que nous avons pu faire lors du dernier test », détaille à Motosprint le directeur technique du projet, Romano Albesiano.

Signé comme pilote d’essai jusqu’à la fin de l’année, Andrea Dovizioso a d’autres sessions au programme dans les prochaines semaines. Chez Aprilia, on se réjouit de pouvoir profiter de son expérience et de son expertise. « Travailler avec lui est très agréable car il est analytique mais sans vouloir tirer des conclusions. Il peut donner de bonnes indications en rapport avec ses sensations, et pas beaucoup plus, ce qui me semble correct pour un pilote d’essai. » Et Romano Albesiano d’ajouter la phrase marquante du jour : « Si Andrea veut passer de pilote d’essai à pilote, nous sommes là pour lui. »

Vice-champion du monde MotoGP de 2017 à 2019, parti fin 2020, l’Italien n’a cessé d’assurer que son intention était de redevenir pilote à temps plein en 2022. Ce qui, dans l’état actuel du mercato, ne peut plus se faire qu’à un seul endroit : Aprilia, qui alignera une équipe officielle en 2022. Aleix Espargaro est déjà signé, il lui manque un coéquipier. En ce sens, ces tests sont aussi une manière de jauger sa vitesse au guidon de l’Aprilia RS-GP, machine considérée comme la moins évoluée du plateau.

Chez Aprilia, la porte lui est ouverte depuis le début – c’est à dire l’an dernier, quand il a annoncé son départ de chez Ducati. Si Andrea Dovizioso ne signe pas pour 2022, le constructeur italien prévoit de miser sur un jeune de la catégorie Moto2. Il ne disposera que de deux pilotes sur la grille, après l’échec de la tentative de lancer un team satellite.

Espargaro : « Avoir Andrea Dovizioso serait fantastique »

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notifier de
1 Commentaire
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
2 jours il y a

dating websites for gay

2022 : La porte d’Aprilia toujours ouverte à Dovizioso – GP Inside