2022 : La VR46 en MotoGP avec Aramco et l’Arabie Saoudite



La structure VR46 fondée par Valentino Rossi sera pleinement engagée en MotoGP en 2022. Elle le fera en tant qu’Aramco Racing Team VR46, du nom du nouveau sponsor saoudien de l’équipe.

Les projets de la VR46 se font de plus en plus précis, alors que les négociations des contrats pour la période 2022-2026 s’intensifient. L’équipe italienne a confirmé cette semaine ce que nous expliquons depuis plusieurs mois ; son arrivée en MotoGP en 2021, avec Luca Marini intégré au team Avintia Esponsorama (devenu Sky VR46 Avintia), n’était qu’une première pierre posée dans la catégorie reine. Les suivantes commencent à être installées.

Le team VR46 sera pleinement investi en MotoGP dès 2022, et le fera avec la compagnie saoudienne Tanal Entertainment Sport & Media. Le sponsor principal de l’équipe sera l’entreprise nationale d’hydrocarbures Saudi Aramco.

Les passionnés de politique internationale ont sans doute déjà entendu parler de Vision 2030, plan de développement du gouvernement saoudien visant à la diversification économique du pays. L’Arabie Saoudite veut trouver des alternatives à l’économie du pétrole qui fait sa richesse, et investit pour cela dans différents secteurs. La compagnie Tanal Entertainment Sport & Media est là pour faire la promotion de ces projets, et elle s’est donc choisie un partenaire de taille pour le faire dans les Grands Prix moto.

Un accord a été conclu pour du sponsoring dans les catégories MotoGP et Moto2, pour la période de 2022 à 2026. « Avec le souhait de promouvoir à l’international l’image de l’Arabie Saoudite et sa vision futuriste », disaient les représentants saoudiens fin mars.

« Nous sommes très fiers d’annoncer ce partenariat stratégique avec le Team VR46, expliquait alors Abdelaziz ben Abdallah ben Abdelaziz Al Saoud, à la tête de Tanal Entertainment Sport & Media. Ce projet fait partie d’un programme gouvernemental plus vaste monté pour promouvoir l’Arabie Saoudite et la vision que nous avons pour le futur et la durabilité. Nous voulons, à travers l’association avec des projets de course, créer une connexion avec des concepts de communication qui expriment notre vision et notre philosophie quant à une nouvelle manière de vivre et des opportunités pour le futur. Il n’y pas meilleure association pour nous que celle avec le VR46 Team de Valentino Rossi pour mettre ces valeurs en lumière. »

Le nouveau communiqué qui officialise la relation est un autre exercice de communication en faveur des projets de l’Arabie Saoudite. Projets qui seront bientôt promus sur la scène internationale du sport moto via l’équipe qui répondra au nom d’Aramco Racing Team VR46.

2022 : La VR46 prête l’oreille à Ducati

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments