2022 : La VR46 prête l’oreille à Ducati



L’arrivée de Luca Marini en MotoGP, grâce au partenariat entre les équipes Sky VR46 et Avintia Esponsorama, n’était qu’un début. Une première pierre, un premier pied posé en catégorie reine par les troupes de Valentino Rossi. Prochaine étape : un team complet aligné dès 2022.

Les choses se mettent progressivement en place. Le Sky Racing Team VR46 vient par exemple de s’assurer du soutien financier de Tanal Entertainment Sport & Media, compagnie d’Arabie Saoudite, et fera la promotion du projet Vision 2030 des autorités saoudiennes. Une question reste cependant toujours en suspens : le constructeur qui fournira les motos de l’équipe de Tavullia.

Le souhait des hommes de la VR46 était de travailler avec Yamaha et donner deux YZR-M1 à ses pilotes. Cependant, les Bleus sont partis pour poursuivre leur collaboration avec le Petronas Sepang Racing Team. Ça a chauffé entre la marque japonaise et le team malaisien fin 2020, mais les choses se sont depuis calmées, grâce notamment à la pression de Petronas. L’affaire devrait être réglée d’ici au début de l’été.

La VR46 doit donc regarder ailleurs. Pas chez Honda, qui équipera toujours la structure LCR en 2022. Pas non plus chez KTM, où un contrat de cinq ans avec le team français Tech3 est en cours de préparation. Ce sera donc Suzuki, Aprilia ou Ducati.

Suzuki et Aprilia cherchent à ouvrir leur équipe satellite, mais Ducati est pour l’heure en pole sur le dossier. Les Rouges vont « perdre » l’équipe Avintia Esponsorama qui se retire, mais entendent bien conserver les six motos engagées depuis plusieurs années en MotoGP. Ce qui les oblige à trouver un autre partenaire, à savoir Gresini Racing – qui redeviendra indépendant en fin d’année – ou la Sky VR46.

En plus de ses six motos, Ducati souhaite conserver aussi Enea Bastianini en 2022. Le champion du monde Moto2 sortant a été promu en MotoGP par la marque italienne, et réalise de bons débuts dans la catégorie (10e/11e/9e). Il cherche cependant un guidon pour l’an prochain, en raison du retrait d’Avintia Esponsorama.

Des Ducati pour le Sky Racing Team VR46 ? La rumeur circule en Italie. Voilà quelques semaines que Valentino Rossi parle en bien de la firme de Borgo Panigale, la remerciant notamment de croire en la VR46 Riders Academy – Francesco Bagnaia pilote de l’équipe d’usine, Luca Marini transféré en MotoGP. Quelle interprétation donner à ces mots ? La réponse ne devrait plus tarder à être connue. L’échéance du Grand Prix d’Italie, course nationale de la marque, du team et des pilotes, prévu du 28 au 30 mai, commence même à être évoqué.

On vous fait gagner… le casque de Fabio Quartararo !

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notifier de
1 Commentaire
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments

gay military dating websites

2022 : La VR46 prête l’oreille à Ducati – GP Inside