2022 : Les portes d’Aprilia ouvertes à Dovizioso



Le message des patrons d’Aprilia Racing est passé : si Andrea Dovizioso le veut, une place l’attend dans leur projet MotoGP en 2022.

Les mauvaises conditions météorologiques ont peut-être gâché le deuxième test de l’Aprilia RS-GP par Andrea Dovizioso, au Mugello, mais question intérêt, la marque italienne s’est déjà mouillée.

« Nous réfléchissons à 2022, mais nous pensons sincèrement que l’avenir de Dovizioso est plus entre ses mains qu’entre les nôtres », a reconnu le PDG d’Aprilia, Massimo Rivola, devant la caméra de la télé italienne Sky. Autrement dit : une Aprilia RS-GP l’attend s’il veut être de la partie en 2022. Ce qui, s’il s’agit d’un poste de pilote titulaire, le ferait, dans le panorama actuel du mercato, devenir le coéquipier d’Aleix Espargaro.

« Le MotoGP est toujours ma passion, je voudrais rouler l’an prochain », assurait encore Andrea Dovizioso mi-avril, après son premier test de l’Aprilia à Jerez. Il voit ces essais comme une opportunité de se maintenir en forme, de ne pas perdre contact avec les prototypes MotoGP, mais aussi de voir ce que la RS-GP a dans le ventre avant, peut-être, d’en faire sa moto en 2022.

Massimo Rivola le décrit comme un pilote « analytique et précis » qui peut, grâce à son expérience et sa vitesse, « nous faire faire le pas en avant qu’il nous manque encore ». « Je suis convaincu qu’il fait partie de ces pilotes qui font progresser la moto, et par conséquent l’équipe », commentait-il au Mugello. D’où l’investissement mis sur sa personne. Triple vice-champion du monde MotoGP, Andrea Dovizioso serait le premier « véritable » top-pilote de la marque depuis son retour en catégorie reine – en tout cas en termes de résultats obtenus, et ce n’est pas manquer de respect à Stefan Bradl, Alvaro Bautista ou Aleix Espargaro que de dire ça.

L’Aprilia Racing Team Gresini n’existera plus sous sa forme actuelle en 2022, car les deux entités vont se séparer : Aprilia aura sa propre équipe d’usine, et Gresini Racing redeviendra un team indépendant. Mais une nouvelle collaboration n’est pas exclue. Ce qui doublerait le nombre d’Aprilia RS-GP engagées en MotoGP.

Espargaro « probablement » opéré du syndrome des loges après Le Mans

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notifier de
10 Commentaires
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments

[…] 2022 : Les portes d’Aprilia ouvertes à Dovizioso […]

1 mois il y a

gay small cock dating

2022 : Les portes d’Aprilia ouvertes à Dovizioso – GP Inside

1 mois il y a

keto diet pills side effects https://ketodietione.com/

gay asian dating sites https://gaychatrooms.org/

icelandic gay dating https://gaychatgay.com/

15 jours il y a

gay gamer dating https://freegaychatnew.com/

gay dom sub dating https://datinggayservices.com/

6 jours il y a

dating sites for gay teens https://gay-singles-dating.com/

japanese gay dating site https://gayonlinedating.net/

6 jours il y a

gay dating sites iphone https://dating-gaym.com/