2023 : Pramac veut garder Zarco et Martin



Le patron de l’équipe Pramac Racing, Paolo Campinoti, souhaiterait conserver la paire Johann Zarco-Jorge Martin en 2023.

Le logo du team Pramac n’a jamais été autant mis en avant qu’en 2021. Une victoire, cinq poles, huit podiums, les titres de meilleur pilote satellite (Johann Zarco 5e), meilleur rookie (Jorge Martin), meilleure équipe satellite (4e), une contribution au titre de meilleur constructeur obtenu par Ducati : Johann Zarco et Jorge Martin peuvent être fiers du travail accompli.

Les deux hommes font partie de ceux qui seront à suivre en 2022. La prochaine saison se prépare, mais les négociations pour 2023 ont aussi déjà débuté pour différentes équipes. Chez Ducati, on dit vouloir attendre quelques courses avant de se décider. Mais en réalité, les pièces de l’échiquier commencent à se mettre en place.

Gigi Dall’Igna a d’ores et déjà annoncé vouloir poursuivre avec Francesco Bagnaia dans l’équipe officielle. Son coéquipier pourrait rester Jack Miller, mais un autre homme toque à la porte : Jorge Martin, qui a clairement fait part de son intention de rejoindre le Ducati Lenovo Team. Et les Rouges vont devoir agir vite, au risque de perdre leur pépite espagnole.

Le passage de Pramac Racing au team officiel Ducati constitue « un chemin naturel », rappelle Paolo Campinoti, patron de la première équipe citée, dans La Gazzetta dello Sport. Andrea Iannone, Danilo Petrucci, Jack Miller ou encore Francesco Bagnaia en sont de parfaits exemples. Il ne serait donc pas surprenant de voir Jorge Martin rajouter son nom à la liste.

Mais pour Paolo Campinoti, l’idéal serait évidemment de le conserver. Et à l’heure de parler de 2023, il révèle que son souhait serait aussi de garder Johann Zarco dans ses rangs : « Ceux qui rejoignent notre team suivent un chemin naturel, dans l’optique d’un possible transfert dans l’équipe officielle Ducati. Jorge (Martin) a ce qu’il faut pour réussir. Bagnaia et Miller ont tout à reconfirmer chez Ducati. Mon rêve est de garder Martin et Zarco avec nous en 2023. »

Des déclarations qui ne peuvent que faire plaisir au pilote français, qui a décroché en 2021 son meilleur classement de championnat en MotoGP (5e). Il y a quelques mois, le double-champion du monde Moto2 expliquait vouloir poursuivre chez Ducati, car il se sentait bien sur la moto et était conscient qu’à son âge, changer de constructeur et ré-apprendre le pilotage d’une autre machine lui ferait perdre trop de temps dans sa quête de titre mondial.

La saison 2021 de Johann Zarco en chiffres

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notification pour
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

[…] 2023 : Pramac veut garder Zarco et Martin […]