Pol Espargaro l’emporte, Marquez prend la tête du championnat



Pol Espargaro a remporté, ce dimanche, le grand-prix d’Angleterre. Il devance le pilote anglais Scott Redding (du team belge Marc VDS Racing) et Marc Marquez.

Les anglais en transe devant leur public ont réalisé le meilleur départ possible puisque Scott Redding et Bradley Smith ont pris la tête de la course dès le deuxième virage. Derrière ce duo, les hommes forts du championnat sont là :  Espargaro, Iannone, Marquez et Lüthi. Malheureusement, Johann Zarco a fait un très mauvais départ avant de chuter dans le premier tour de la course.

Bradley Smith franchit la ligne du premier tour en tête avant de se faire passer par cette bande de fous furieux, tout comme Tom Lüthi en difficulté. Les deux hommes vont se faire dépasser par Simone Corsi et Claudio Corti.

Redding impose son rythme en tête de la course suivi comme son ombre par Espargaro. Juste derrière, Iannone et Marquez sont roues dans roues et à force de se dépasser, ils vont se gêner et perdre légèrement le contact.  

11 tours de la fin, Espargaro passe en tête de la course. Iannone et Marquez ont recollé au groupe de tête. Dans le même tour Iannone s’infiltre et dépasse Redding. Marquez fera de même quelques boucles plus tard. On retrouve donc les trois favoris du championnat aux trois premières places, sans le suisse Lüthi.

Derrière eux, Corsi réussit à revenir et on a donc un groupe de cinq pilotes roues dans roues. Mais Espargaro enchaine les records du tour et tente de s’échapper. Chose qu’il parviendra à faire. Marquez sent le danger et double Iannone dans la ligne droite. Le N°93 tente alors de revenir sur l’homme de tête. Mais rien à faire. Redding survolté repasse Marquez pour la seconde place et Corsi double Iannone pour la troisième. Tout ça profite à Pol Espargaro qui continue de creuser l’écart.

A 5 tours de l’arrivée, trois groupes se démarquent. Espargaro seul en tête,  Redding et Marquez puis Corsi et Iannone. Scott signe alors le record du tour et espère revenir sur le leader mais Espargaro a pris trop d’avance et franchira la ligne d’arrivée seul en tête.
Scott Redding va alors se frotter à Marquez pour obtenir la seconde dans l’ultime chicane du dernier tour. Iannone finit quatrième, Corsi cinquième et Corti setpième.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de