Johann Zarco : « ça va me servir de leçon »



Johann Zarco était déçu à l’issue d’une course qui, pour lui, n’aura duré que quelques virages.

S’il est tombé en voulant éviter Gino Rea, ce n’est pas dans ce fait de course qu’il cherche la cause de son mauvais résultat.

Selon lui, l’erreur se trouve dans son manque d’agressivité au départ et dans son manque de rapidité lors des qualifications.  

« Évidemment, je suis déçu que la course se soit terminée aussi rapidement. Le départ n’a pas été brillant, mais ça a été mon dernier problème. Je n’ai pas pu m’échapper et je suis resté coincé au milieu du peloton, entre Aegerter et Gino Rea. Le problème quand vous restez bloqué dans un groupe, c’est que ces pilotes partent souvent très fort, mais qu’ils ne gardent pas la même vitesse lorsqu’on parle du rythme. J’ai pu passer Aegerter et je me suis retrouvé derrière Rea, qui, à un moment, a perdu l’arrière et j’ai dû freiner pour l’éviter avec pour conséquence qu’au final, c’est moi qui suis tombé. Je suis vraiment navré, mais ça va me servir de leçon. Peut-être que je devrais être plus agressif au démarrage et peut-être être en mesure d’être plus rapide lors des tests, afin de partir de moins loin sur la grille ».

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Photo : Lionel Nolette

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de