Cal Crutchlow, le soldat anglais !



Quelle bravoure, quel courage ! Parti en dernière position, Cal Crutchlow a réalisé ce dimanche une course exceptionnelle devant son public.

Lui qui pensait terminer dernier pilote prototype. Le britannique a fait une remontée fantastique dans le peloton pour finir en sixième position, et ce malgré une fracture de la cheville.

« Quel week-end ! Je ne l’oublierai pas ! Le crash de hier a été un désastre. J’ai cru que je ne pourrai pas courir devant mon public. La clinica mobile et tout le staff médical de Silverstone ont réalisé un travail fantastique et je les remercie de m’avoir permis de rouler aujourd’hui.  Je n’aurais jamais imaginé finir en sixième position en partant de si loin. Je pensais plutôt finir dernier pilote proto. La course a vraiment été difficile. J’ai juste essayé de rester le plus concentré possible et de ne pas penser à la douleur. L’adrénaline et tout le public anglais m’ont vraiment aidé. Après avoir dépassé Bradl, je voyais Nicky au loin et j’ai poussé au maximum pour revenir sur lui.  Je suis très content de mes temps qui étaient plus rapides que ceux des gars du podium, même avec une cheville cassée.  Malgré ce résultat, je ne cesse de penser que sans ce crash, j’aurai pu me battre pour le podium. Je ne vais pas me plaindre après avoir terminé sixième dans ces conditions. Je tiens à remercier toute mon équipe Monster Yamaha Tech3. L’équipe a choisi les meilleurs réglages possibles sans que je puisse les valider. Je remercie également tout le public anglais qui a été incroyable avec moi aujourd’hui. J’espère que tous les fans sont rentrés chez eux fiers du travail que j’ai accompli. »

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Photos : Lionel Nolette

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires