Pedrosa : « J'ai eu un flash, j'ai vu les deux Repsol Honda dans le gravier ! »



Avec sa blessure encourue au Mans, Dani Pedrosa n’avait pas disputé le Grand Prix d’Angleterre la saison dernière.

Du coup, à l’issue de la course, sa troisième place, après un mauvais départ, lui apportait une certaine satisfaction.

Il ne pouvait cependant s’empêcher de déplorer le fait que, dans l’optique du championnat, elle s’avère insuffisante puisque Jorge Lorenzo s’échappe encore un peu plus au classement.  

« Mes sentiments sont mitigés après cette course, je suis heureux d’être sur le podium sur ce circuit pour plusieurs raisons: c’est une piste où j’ai toujours eu beaucoup de mal et nous avons connu un week-end très difficile. Ce n’était pas facile pour nous d’apprendre la piste et mettre au point la moto avec ces conditions météorologiques. J’étais septième à la fin du premier tour, mais j’ai réussi à rester calme et à aller de plus en plus vite, tour après tour. J’ai vu que Jorge était l’homme à suivre, donc j’ai réussi à passer Dovizioso, Bautista et Spies et à rejoindre Casey, qui a terminé deuxième.

Mais à ce moment, Jorge s’était déjà échappé. J’ai essayé, par deux fois, de passer Casey, mais il accéléré de nouveau et dans la dernière chicane, j’ai voulu le dépasser mais alors, j’ai eu un flash dans mon esprit et j’ai vu les deux motos du team Repsol Honda dans le gravier, de sorte je me suis contenté de la troisième place. C’est positif d’être sur le podium si nous considérons que c’est la première course pour l’équipe avec ce nouveau pneu, mais pour le championnat ce n’est pas bon. Nous devons faire un pas en avant pour résoudre les problèmes de chattering parce qu’en ce moment, Jorge est trop fort pour la Honda ».

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires