Selon lui, c’est vraiment très difficile de les faire monter en température avec pour conséquence que, pendant cinq à six tours, la chute n’est jamais très loin.
Il n’est pas le seul à le dire puisque Valentino Rossi se plaignait de la même chose en conférence de presse à l’hospitality Ducati.
Casey Stoner : « La journée n’a pas été très bonne pour nous, j’ai un peu perdu en confiance suite à la chute de ce matin et je ne voulais plus attaquer comme avant. Nous n’avons roulé sur le sec qu’aujourd’hui et cela signifie que nous avons dû tout faire en une journée. Nous avons des problèmes avec le côté gauche du pneu que nous n’arrivons pas à faire monter en température et je perds donc beaucoup de temps dans les virages à gauche. Nous avons aussi eu des difficultés à régler l’arrière de la moto, nous allons continuer à travailler ce soir et je suis sûr que nous réussirons à progresser demain matin durant le warm-up. Les qualifications ont été correctes, nous sommes satisfaits d’être en première ligne et je ne crois pas que nous étions capables de faire aussi bien que Marco. Il a été très impressionnant, il a été rapide tout le week-end ici et pour être honnête je suis un peu déçu de notre cadence. Nous avons besoin de progresser et nous verrons ce que nous pourrons faire demain ».
La nuit portera-t-elle conseil aux têtes pensantes du HRC ? C’est certainement ce que Stoner doit espérer…Stay tuned!