Fenati et Tonucci sont à l’écoute de leur équipe et progressent



Romano fenati aura été la première sensation de la saison 2012 de Moto3 en s’adjugeant, pour les deux premiers Grands Prix de sa carrière, la seconde place au Qatar et la première à Jerez.

Après les lumières du podium, le jeune italien de 16 ans avait dû se résoudre à l’obscurité des abandons, à Estoril et en France, mais il est maintenant occuper à revenir dans le parcourir et hier, au terme d’une course convaincante passée dans le groupe de tête, il a pu arracher la septième position.

La course aura été plus compliquée pour Tonucci mais avec une usure excessive de son pneu arrière, dès le début de la course, il a été contraint de limiter les dégâts. 

Quoi qu’il en soit, à l’issue de la course, Roberto Locatelli, l’ancien pilote et team manager de la structure de la fdération italienne, se montrait très satisfait de ses pilotes, mais aussi du travail de toute l’équipe.

Romano Fenati : « Je suis heureux. Je me suis beaucoup amusé, mais surtout j’espère que j’ai procuré du plaisir à ceux qui ont regardé la course à la maison. J’ai réalisé un bon départ et je n’ai jamais perdu le contact avec le groupe de tête. C’est très important parce que le travail effectué avec mon équipe, me rend plus compétitif. La prochaine course aura lieu à Assen et pour nous, pilotes, c’est le «temple de la moto ». Je suis impatient de découvrir cette nouvelle piste et de respirer l’odeur d’un circuit qui a fait l’histoire du sport moteur ».

Alessandro Tonucci « Ça a été une course difficile. La bagarre dans les premiers virages m’a tenu éloigné du groupe de tête et après sept tours, j’ai accusé une usure excessive sur le côté gauche de mon pneu arrière et je n’ai pas pu pousser comme je le voulais. J’ai limité les dégâts et à la fin, Ajo et Moncayo m’ont passé. J’ai tout de même pu ramener des informations utiles, pour le développement de la moto, à l’équipe. Je suis impatient de me refaire à Assen ».   

Roberto Locatelli : « nous avons réalisé un bon travail d’équipe. Nous sommes en train de grandir en tant que groupe et nous améliorons nos automatismes. Je suis fier du travail effectué par mes pilotes tout au long du week-end. Ils ont exprimé leur potentiel au mieux et ils m’ont comblé. Pour assen, je prévois un Tonucci très aguerri et un Fenati prêt à se battre. Nous nous amuserons, comme toujours ! »

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Photo : Lionel Nolette

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires