Scott Redding est sans nouvelle de Ducati



La saison dernière, nous avions relayé une information selon laquelle Ducati voulait que Redding effectue un test, sur une GP11, au Mugello.

Vitto Guareschi, le team manager des rouges, est un fervent supporteur du britannique et il n’a jamais caché qu’il aimerait voir le pilote VDS sur une MotoGP.

Il déclarait d’ailleurs en octobre 2011 : « J’aime beaucoup Scott et j’aimerais qu’il effectue un test avec nous, au Mugello, avant la fin de la saison afin de voir son potentiel. Il est prêt pour le MotoGP. Il est trop grand pour le Moto2 et je pense qu’il paye très cher son poids. Dès que le calendrier le permettra, nous aimerions le voir à l’œuvre avec nous. Le style de Scott est excellent et il conviendrait parfaitement à la 1000cc » (lire ici

Ce test était pourtant tombé à l’eau parce qu’à l’époque, Borgo Panigale avait estimé que la GP11 était trop mauvaise pour que le Britannique effectue sa première prise de contact avec une MotoGP sur cette machine.

Quelques mois plus tard, nous n’avons plus entendu parler de ce projet et comme nous avons rencontré Scott Redding, hier, à Mettet, nous en avons profité pour lui poser la question.

« Pour l’instant, je roule chez VDS et je me bats pour réaliser le meilleur championnat possible en Moto2. Le championnat est encore long et c’est sur lui que je me concentre et c’est la seule chose qui m’intéresse.

C’est vrai que la saison dernière on a entendu parler de ça, mais ça ne s’est pas fait. Cette année, en revanche, je n’ai encore rien vu venir. On parle beaucoup dans le paddock mais concrètement, il n’y a rien à l’ordre du jour. »   

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Photo : Lionel Nolette

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires