Ducati fait les yeux doux à Espargaro



Les rouges souhaiteraient la venue d’un jeune top pilote au cas ou Valentino Rossi déciderait de changer de marque. Avec la probable suppression de la règle sur les rookies, Ducati aurait jeté son dévolu sur Pol Espargaro.

Ducati commence à s’activer sur le marché des transferts. Valentino Rossi s’exprimera sur son avenir à Brno. D’ici là l’équipe de Bologne veut assurer ses arrières et souhaiterait s’attacher les services d’un jeune pilote au cas où le champion italien déciderait d’aller voir ailleurs. Les rouges semblent s’intéresser de près à  l’espagnol, Pol Espargaro, récent vainqueur du grand-prix de Silverstone.

Ducati ne veut plus recruter un pilote d’expérience et souhaite miser sur un débutant. L’histoire nous a montré que les « anciens » qui ont longtemps roulé sur les japonaises, n’ont jamais réussi à dompter la véloce D16. Gibernau, Checa, Capirossi, Melandri, Hayden et maintenant Rossi se sont tous cassés les dents. En 2007, Stoner a été le seul à pouvoir remporter le titre avec la sulfureuse machine et il avait très peu d’expérience en MotoGP (un an chez LCR Honda).

Rien d’officiel pour l’instant mais une approche informelle aurait été faite entre les deux parties. La raison est simple, Ducati veut gérer la situation avec calme et discrétion mais surtout, Rossi n’a pas encore quitté le navire rouge.  

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires