Ben Spies : «parfois, j’ai l’impression qu’on n’a pas le bon passeport »



Lorsque Ben Spies est arrivé en MotoGP, il était soutenu par Yamaha USA et il a débarqué chez Tech3.

La question de son intégration dans le team usine ne s’est pas posée puisqu’en tant que rookie, il était obligé de passer par une structure privée.

On sait maintenant que la Dorna va revoir cette règle et ainsi permettre à Marc Marquez de débarquer directement chez Repsol Honda.

C’est dans un tweet, destiné à Colin Edwards, que l’Américain a manifesté son incompréhension et son amertume face à la Dorna.

« J’ai entendu dire que la règle sur les rookies allait être supprimée…@ texastornado5, parfois je me demande si nous ne devrions pas disposer d’un autre passeport ».    

« Je n’ai rien contre Marquez. Le gamin est rapide, je constate juste le fait que, quel que soit l’endroit d’où tu proviens, ça ne devrait pas t’avantager ou t’handicaper »

Et Colin Edwards de répondre…

« Pas étonnant que Casey ait perdu la passion quand tu vois l’ensemble des décisions qu’on prend contre nous…ridicule !!! »

Mais comme nous le signalait un interlocuteur plus qu’avisé, si Ben Spies se trouve actuellement chez Yamaha et si Colin Edwards est resté deux ans de plus chez Tech3, c’est justement en grande partie grâce à leur passeport et au soutien de Yamaha USA. 

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires