[Communiqué de presse] Championnat du Monde Moto 2 : Xavier Simeon partira demain de la 5ème ligne de la grille de départ du Grand Prix des Pays Bas



Xavier Siméon a signé le 14ème temps des essais de l’Iveco TT Assen, 7ème manche du Championnat du Monde Moto 2. Dans des conditions difficiles, le pilote RTL Sport a su tirer son épingle du jeu pour bien se placer sur la grille. La course qui se disputera demain promet d’être passionnante à plus d’un titre.

« Je n’ai jamais vu des conditions pareilles ! » lance Xavier Siméon à la veille d’un Grand Prix qui s’annonce particulièrement difficile et intense.

Le jeune Belge est parvenu à déjouer les pièges d’essais très perturbés par une météo capricieuse, conforme à ce qui était annoncé. Alors que nombre de pilotes ont tâté le bitume néerlandais, Xavier Siméon est resté sur ses deux roues avec une belle assurance pour en final s’adjuger une place au milieu de la 5ème ligne de départ, entre Aegerter et Corti, avec un chrono de 1’40’’726.

« La piste n’est pas très rapide et les séances ont été fort chahutées par une météo changeante. Les horaires ont même été modifiés, la séance du jeudi après-midi ayant été carrément annulée à cause de la pluie mais aussi à cause de l’huile répandue par plusieurs concurrents le matin. Ce ne sont vraiment pas des essais faciles ! » commente le pilote RTL Sport.

On sent Xavier Siméon très concentré sur l’épreuve à disputer ce samedi. Alors qu’il donne ses impressions calmement et posément, on perçoit clairement que son esprit est déjà dans la course.

« Certains pilotes sont passés à côté de ces essais, ils vont vouloir se venger demain ! La course sera disputée » dit Xavier. « Pour ma part, j’analyse mes essais, je vois que je progresse course après course. Ce n’est pas un hasard, c’est le fruit d’un travail collectif. J’ai une super équipe derrière moi, nous travaillons et ça paye. La journée n’est pas finie : ce soir, il faut réfléchir pour améliorer le feeling de l’avant de ma Mistral 610, on peut encore trouver un peu de grip à l’arrière et il faudrait peut-être aussi mettre des rapports plus longs. On va étudier ça pour être fin prêt demain »

Et devinez qui pointe aux avant-postes ? Stefan Bradl, évidemment, qui s’offre à Assen sa 6ème pole de la saison. Il précède Marc Marquez et Simone Corsi.

Le Grand Prix programmé demain samedi sera à suivre en direct sur Club RTL ainsi que sur le site www.rtl.be/sport

Xavier Siméon Info Team

Photo S.Meyers

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de