La RC213V MotoGP et future CRT de Honda



Avec la probable disparition des Ducati de Pramac et de Karel Abraham la saison prochaine, le MotoGP se meurt et ce ne sont pas les nouvelles mesures que s’apprêtent à prendre la Dorna qui risquent de faciliter la survie de cette espèce en voie de disparition (boitier électronique unique, limitation du régime moteur, moto unique…).

Alors chez Honda, bien inspiré par ce que réalise Aprilia avec ses ART, on a décidé de travailler sur sa propre CRT.

On l’avait senti venir puisqu’il y a peu, Shuhei Nakamoto avait déclaré : « Je pense que les performances des CRT peuvent être améliorées. Il serait intéressant de voir un pilote rapide au guidon d’une CRT bien développée. Car actuellement les meilleurs pilotes Moto2 sont plus rapides. Avec un peu d’évolution et un bon pilote, les CRT devraient pouvoir gagner une bonne seconde au tour. Randy de Puniet le confirme bien avec son ART, il est presque aussi rapide qu’un pilote prototype » (lire ici)

Pour se faire, on compte utiliser, ni plus, ni moins, la base de la RC213V.

Shuhei Nakamoto déclarait d’ailleurs à notre confrère de MotoMatters.com que « ce ne sera pas une CRT, ce sera une moto de course de production ». Quant à la base, il ne laissait planer aucun doute puisqu’il déclarait de suite que ce serait « la réplique de cette machine (en désignant la RC213V), mais moins onéreuse ».

Et de son côté Livio Suppo confirmait également la nouvelle au Corriere dello Sport, repris par GPone, sans pour autant dévoiler l’état d’avancement des travaux.

« C’est vrai que nous y pensons. Construire un prototype en petite série peut être la solution adéquate pour répondre à la crise que traverse actuellement notre sport. Je ne pense pas, cependant, qu’un projet existe déjà. On en parle parce que la situation actuelle, MotoGP contre CRT et donc prototype pur contre moto propulsée par un moteur dérivé de la série, ne fonctionne pas. Il y a un trop grand écart entre les performances ».

Nous ne savons pas où les autres constructeurs en sont à ce sujet mais si Honda commence déjà maintenant à réfléchir à sa future CRT, ils ne devraient plus trop tarder à s’y coller.

Et d’ailleurs, les certitudes de Shuhei Nakamoto semblent indiquer qu’à Tokyo, on est déjà bien plus loin que ce que Livio Suppo veut bien nous faire croire !

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires