Quel avenir pour Cal Crutchlow ?



Où ira Cal Crutchlow en 2013 ? Il pourrait rester chez Yamaha Tech3 mais cette option ne lui permettra pas de bénéficier d’une moto 100% usine. Ducati le sait et serait en train d’essayer d’enrôler le fougueux pilote anglais.

Le britannique souhaiterait rester dans l’équipe Tech3 pour 2013 mais avec une M1 officielle. Pour que cela se produise, ça nécessiterait un changement majeur dans la politique que mène Yamaha qui a toujours donné un traitement prioritaire à ses deux pilotes d’usines.

Malheureusement, cela n’arrivera pas et c’est Lin Jarvis, le patron de l’équipe Yamaha Factory qui l’a déclaré. L’usine refuse d’être liée contractuellement avec un team satellite pour lui fournir les dernières évolutions en même temps qu’aux officiels. Historiquement, la dernière équipe privée a avoir bénéficié de motos d’usines est Honda-Gresini avec Gibernau et Melandri et plus récemment Marco Simoncelli.

Des pourparlers auront lieu à Assen le week-end prochain avec des responsables Yamaha, afin de savoir s’il serait capable de remplacer Ben Spies aux côtés de Lorenzo. Une porte reste ouverte pour le champion du monde Supersport 2009. Si ce n’est pas le cas, il pourrait aller voir ailleurs. Ducati aurait proposé à l’anglais un contrat de deux ans pour rouler sur une D16 usine.

Stay tuned !  

Rejoignez-nous sur Facebook

Photo : Lionel Nolette

Source : MCN

 

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires