Wilco Zeelenberg loue les qualités de la M1 et de Lorenzo



Jorge Lorenzo domine cette saison 2012. Sur 150 points possibles, l’espagnol en a engrangé 140. Mais surtout, Lorenzo a déjà plus de victoires que l’an passé (quatre en 2012 contre seulement trois en 2011).

Pour Wilco Zeelenberg, le team manager de Yamaha Factory, les améliorations apportées à la M1 sont les raisons du succès de l’espagnol cette année. Son pilote a aussi su adapter son style de pilotage à la nouvelle règlementation (passage de la 800cc à 1000cc).

« Les caractéristiques du moteur sont complètement différentes avec la 1000cc. L’an passé, nous avons beaucoup soufferts. La moto n’était pas facile et nous l’avons ressenti avec les résultats. Je pense que cette année, Jorge roule aussi vite que la saison passée, seulement la moto est bien meilleure. Jorge n’a pas véritablement changé son style. Il n’est plus aussi rapide que l’an passé en entrée de virage (sur la 800) mais ses sorties de virages sont nettement meilleures et pourtant il n’est pas passé à un style, stop and go. Sa plus grande force réside dans sa capacité à sentir la piste et comprendre les pneus ainsi que leur usure .Une fois les pneus usés, il sait parfaitement doser sa poignée de gaz.»

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Source : MCN

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires