Ducati testera encore son bras oscillant en aluminium après le Mugello



Ducati avait déjà testé un bras oscillant en aluminium, au Mugello et en Catalogne, mais s’il avait donné satisfaction en Italie, l’histoire était bien différente en Espagne.

Rangé aux oubliettes depuis lors, Vittoriano Guareschi a pourtant assuré à nos confrères de MCN que Borgo Panigale comptait bien le tester à nouveau, au Mugello, après le Grand Prix d’Italie.

« Nous avons produit deux bras oscillants en aluminium différents, mais ils ne représentent pas un grand pas en avant.

C’est possible d’en garder les points positifs, mais nous avons besoin de temps pour les améliorer et nous n’avons pas assez de temps pendant la saison pour le faire et surtout pas en ce moment.

Nous ne mettons pas ce bras oscillant à la poubelle, mais nous avons besoin de plus de temps et peut-être qu’après cette période très chargée (trois Grands Prix en trois semaines), nous pourrons l’essayer le lundi suivant le Grand Prix d’Italie, au Mugello, afin d’améliorer le set-up. Nous l’avons produit afin d’améliorer l’adhérence sur l’angle et Valentino nous a dit que de ce point de vue-là, c’était un progrès, mais nous rencontrons un autre problème.

Et ce problème, c’est le chattering, alors nous allons l’étudier et le résoudre. Yamaha et Honda l’utilisent un bras oscillant en aluminium, ça doit donc être possible d’établir un bon set-up avec ».

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de