A la deuxième place o retrouve une moto qu’on aime voir là puisqu’il s’agit d’une des trois Mistral 610B de chez Tech3, celle de Bradley Smith. Bien entendu, nous aurions préféré que ce soit celle de Xavier Siméon mais que les trois pilotes du team français soient dans le top10 est la confirmation qu’ils peuvent réaliser quelque chose ici à Assen. Xavier est septième et di Meglio est dixième.
C’est Aleix Espargaro qui complète le podium en devançant le pilote du team VDS, Scott Redding, qui a malheureusement chuté en fin de session.
L’autre Esparagaro, Pol cette fois, est cinquième, Krummenacher est sixième et Sofuoglu est huitième.
Enfin, c’est Michele Pirro qui prend, comme en qualification, la neuvième place.
Sur ces bonnes nouvelles, nous allons maintenant nous intéresser au warm-up de la MotoGP et vous donner rendez-vous pour la Moto2, directement après la course…Stay tuned !
Pour MotoSpeedRace Magazine
Grégory Hellinx