Alvaro Bautista ne veut pas se laisser obséder par sa volonté de podium



En début de saison, Alvaro Bautista avait déclaré vouloir se battre aux avant-postes pour honorer la mémoire de Marco Simoncelli (lire ici) et il faut bien l’avouer, peu de monde y croyait mais pourtant, à Silverstone, l’Espagnol a épaté tous les observateurs.

Plus encore que Jorge Lorenzo, Bautista aura été la star du Grand Prix d’Angleterre tant la symbolique de sa pole position (conquise presqu’un an jour pour jour après la première pole de Sic) était forte.

Comme le remarquait Fausto Gresini, cette pole et cette très belle course de l’Espagnol ont ramené de la joie dans un team où l’amertume avait pris le pas sur l’envie.   

Maintenant, il va falloir confirmer ces belles dispositions et Bautista ne compte pas trop traîner en chemin puisqu’à Assen, il visera le podium.

« Le week-end à Silverstone était certainement très positif. Après les modifications apportées à Barcelone, mon feeling avec la moto s’est nettement amélioré et à Silverstone j’en ai eu la confirmation. La confiance sur la moto était tout simplement géniale, j’ai pu piloter en toute sécurité et en prenant du plaisir. La confirmation de ce bon feeling est venue non seulement avec la pole position le samedi, ma première pole en MotoGP, mais aussi le dimanche, lorsque j’ai pu me battre avec les premiers pendant toute la course. Ça m’a beaucoup aidé de rouler avec eux, j’ai compris beaucoup de choses. Cette quatrième place, mon meilleur résultat en MotoGP, nous a rempli de joie et nous a procuré une dose supplémentaire de motivation, pour moi comme pour l’équipe. Après Silverstone, j’ai fêté ce beau résultat avec mes amis, tout en continuant à m’entraîner très dur parce que maintenant, trois courses vont se succéder et il sera essentiel d’être à cent pour cent afin de poursuivre notre phase de croissance. A Assen, je vais tenter de confirmer la performance de Silverstone en essayant de rester une nouvelle fois avec les premiers. Aujourd’hui, nous sommes en mesure de le faire et nous devons réussir. L’objectif est clairement le podium, mais je ne veux pas être obsédé par la poursuite de cet objectif à tout prix parce que nous sommes convaincus que si nous continuons à travailler comme nous le faisons, ça finira par venir. Bien entendu, la météo joue un rôle très important aux Pays Bas avec le froid et la menace de pluie qui y est toujours présente. Le vieux circuit était certainement plus fascinant et il me plaisait vraiment beaucoup mais heureusement, ils ont conservé quelques très belles courbes sur le nouveau tracé. L’atmosphère est également incroyable. A Assen c’est une grande fête de la moto ! »

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires