Johann Zarco et Louis Rossi font école!



Sur une petite piste de karting dans le sud de la France, mêlé au chant des cigales, le ronronnement des moteurs retentit. Sous un soleil caniculaire, les prémices d’un projet se dessinent et se créent, les bases d’une école sont posées : la Z&F Grand Prix.

En ce dimanche de juin, entre deux compétitions, Johann Zarco et Louis Rossi offrent de leurs temps pour une journée roulage et initiation moto à la méthode Fellon. Avec rigueur et en toute convivialité, les bases de l’apprentissage moto sont livrées à des élèves attentifs et attentionnés, qui savent remettre en question leur pilotage acquis depuis de nombreuses années, sous les conseils des deux pilotes français. L’un d’entre eux s’exprime : « Moi parce que je roulais vite, je pensais rouler bien. Là je me rends compte que sans l’intelligence des trajectoires, et une certaine intuition mécanique, la puissance n’est rien. J’ai finalement beaucoup de choses à revoir. »

Montés sur des YZF R125 prêtées par Dubois Moto, les stagiaires de tous niveaux qui partagent également la piste avec les participants de la coupe Yamaha (que parrainent Laurent et Johann), rejoignent les stands pour une session foire aux questions qui semble intéresser tout autant les pilotes français que les nouveaux passionnés. Louis Rossi en témoigne : « Partager ces instants moto avec des gens qui ont soif de compétition, les assister dans leurs premiers pas c’est génial. Si tout ce qu’on fait ce n’est pas pour en faire profiter, alors ça ne sert à rien. »

Bien plus jeunes mais tout aussi admiratifs des deux grands noms français de la MotoGP, des enfants en bas âge au guidon de frêles Pee Wee ont fait suer nos pilotes tout le long de la journée. Prenant le temps de leur apprendre jusqu’à comment démarrer leurs monture, Louis et Johann ont échangé avec ces derniers de merveilleux moments de complicité, les guidant à chaque instant et courant après les plus téméraires qui décidèrent d’essayer de se lancer dans une rapide chevauchée, à l’image d’un Lorenzo Fellon aux déhanchés expert et aux sliders raclés.

Retrouvez la suite de cet article, ainsi que toutes les photos et vidéos de l’évènement en visitant la page de blogmoto.fr

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de