BMW pense que Honda et Yamaha seront les fossoyeurs du MotoGP



Alors qu’hier, avait lieu, à Assen, une réunion des hautes instances du MotoGP, censée définir les contours du futur de la catégorie reine, Bernhard Gobmeier, le patron de BMW Motorrad Motorsport n’a pas mâché ses mots à l’encontre des constructeurs japonais.

Selon lui, ces deux géants vont, ni plus ni moins, détruire le MotoGP avec leur course à la technologie.

« C’est une question complexe. Cependant, pour le dire succinctement, nous pouvons dire que le niveau technologique en MotoGP est aujourd’hui extrêmement élevé et les investissements nécessaires pour être compétitif sont immenses.

Yamaha et Honda vont tuer le MotoGP !

C’est la vérité, les Japonais ont une vision différente de la course que la nôtre. Tout ce qu’ils pensent c’est atteindre le leadership technologique et leur objectif est de battre leurs rivaux dans ce domaine…. si cette guerre technologique ruine le spectacle, elle n’est d’aucune utilité.

Au lieu de cela, nous pensons que les courses doivent être plusieurs choses : Un spectacle, une entreprise, et un moyen de divertir la foule »

Et son avertissement semble ne pas avoir atteint les travées de la réunion au sommet du MSMA (Motorcycle Sports Manufacturers Association) et de la Dorna puisqu’elle n’aurait finalement accouché que d’une souris.

En effet, mis à part la suppression de la règle des Rookies, aucun accord n’aurait pu être trouvé en ce qui concerne les propositions de moto unique, de limitation du régime moteur et de l’interdiction de l’utilisation des disques en carbone.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Source : autosport.com via motoquotidien.com

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires