Mercato'18 : Sam Lowes redescend en Moto2



Sam Lowes effectuera son retour en championnat du monde Moto2 l’an prochain. Le Britannique prendra la place du Suisse Thomas Lüthi chez Interwetten.

Cette fois, ça y est : Sam Lowes sait où il roulera en 2018. Recruté par Aprilia pour rouler en MotoGP sous les couleurs Gresini, le Britannique a été mis sur la touche un an avant la fin de son contrat. Une mise à pied qui a fait polémique puisque, si le constructeur se plaignait de ses mauvais résultats, de nombreux pilotes – dont Cal Crutchlow – montaient au créneau pour dénoncer le comportement de l’équipe, et le temps qui ne lui a pas été laissé. Remplacé par Scott Redding, Lowes devait donc trouver refuge ailleurs. Il restait alors quelques places en MotoGP, mais l’Anglais a vite compris que son destin se trouvait ailleurs. En marge de son Grand Prix national, en Grande-Bretagne, il a annoncé avoir signé en catégorie Moto2.

Lowes retourne donc chez les 600cc, quittés un an plus tôt. Il roulera pour l’équipe suisse CarXpert Interwetten, à la place de Thomas Lüthi qui est lui monté en MotoGP chez Estrella Galicia 0,0 Marc VDS. « C’est un bon gars, un bon pilote, un guerrier – et nous aimons les guerriers, a déclaré Fred Corminboeuf à propos de son nouveau poulain de (bientôt 27 ans). Nous sommes une petite équipe familiale, et il se glissera parfaitement dedans. » Vainqueur de trois Grands Prix Moto2, le champion du monde Supersport (2013) sera donc au guidon d’une Kalex. Avec, on l’imagine, l’objectif de s’emparer de la couronne. Avant, pourquoi pas, de remonter prouver à ceux qui l’ont mis de côté qu’ils ont eu tort. C’est tout le mal que nous lui souhaitons.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

 

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de