#SanMarinoGP, Fabio Quartararo : retrouver les points



Voilà trois Grands Prix que Fabio Quartararo, jouant de malchance, n’est plus rentré dans les points. À Saint-Marin, le Français voudra retrouver le top-15 et inscrire les premières unités de sa carrière sur le Misano World Circuit Marco Simoncelli.

À Silverstone, Fabio Quartararo n’a pas marqué de point mais il a été exceptionnel. Victime d’une fracture du radius droit (poignet) deux semaines plus tôt lors du Grand Prix d’Autriche, le Français s’est courageusement présenté en Grande-Bretagne dans l’espoir de pouvoir participer. Malgré la douleur, il s’est qualifié vingt-troisième sur trente-deux. Avant, le lendemain, de boucler ses 18 tours en seizième position, à deux secondes du premier point marqué par Axel Pons.

Le temps a passé et Fabio a pu prendre un peu plus de temps pour guérir. Il ne sera sans doute pas à 100% pour le Grand Prix de Saint-Marin, mais le tricolore a néanmoins des raisons d’espérer pouvoir rentrer dans le top-15 sur le Misano World Circuit Marco Simoncelli. Si tel était le cas, il s’agirait de la première fois de sa carrière qu’il y parvient puisqu’il y a terminé dix-huitième l’an dernier, après un forfait en 2015. Il compte pour l’instant 32 unités marquées après 12 Grands Prix.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de