#SanMarinoGP, Fabio Quartararo : retrouver les points



Voilà trois Grands Prix que Fabio Quartararo, jouant de malchance, n’est plus rentré dans les points. À Saint-Marin, le Français voudra retrouver le top-15 et inscrire les premières unités de sa carrière sur le Misano World Circuit Marco Simoncelli.

À Silverstone, Fabio Quartararo n’a pas marqué de point mais il a été exceptionnel. Victime d’une fracture du radius droit (poignet) deux semaines plus tôt lors du Grand Prix d’Autriche, le Français s’est courageusement présenté en Grande-Bretagne dans l’espoir de pouvoir participer. Malgré la douleur, il s’est qualifié vingt-troisième sur trente-deux. Avant, le lendemain, de boucler ses 18 tours en seizième position, à deux secondes du premier point marqué par Axel Pons.

Le temps a passé et Fabio a pu prendre un peu plus de temps pour guérir. Il ne sera sans doute pas à 100% pour le Grand Prix de Saint-Marin, mais le tricolore a néanmoins des raisons d’espérer pouvoir rentrer dans le top-15 sur le Misano World Circuit Marco Simoncelli. Si tel était le cas, il s’agirait de la première fois de sa carrière qu’il y parvient puisqu’il y a terminé dix-huitième l’an dernier, après un forfait en 2015. Il compte pour l’instant 32 unités marquées après 12 Grands Prix.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires