Andrea Dovizioso : « Ne pas se focaliser sur le titre »



Vainqueur du Grand Prix de Grande-Bretagne, Andrea Dovizioso est plus que jamais dans la course au titre MotoGP. Mais l’Italien ne veut pas y penser, et préfère prendre les courses les unes après les autres.

« Je ne sais pas pourquoi mais l’Angleterre me réussit plutôt bien jusqu’à présent. » Heureux, Andrea Dovizioso savoure sa victoire à Silverstone. La sixième de sa carrière MotoGP, huit ans après sa première en 2009 à… Donington, en Grande-Bretagne une fois encore. Rien ne laissait pourtant présager pareil résultat. Qualifié sixième, l’Italien n’était pas favori sur un circuit où Ducati n’avait jamais gagné. Mais il y a une première à tout.

Lui-même l’affirme : « Je ne pensais pas pouvoir me battre pour la victoire, mais davantage pour le podium. » Tout fut ensuite question de stratégie. « Je me suis montré agressif au départ. Durant la course tout le monde, à l’exception de Valentino, était occupé à ménager ses pneus. Je me sentais à l’aise, j’étais capable de jouer avec la moto, je pouvais observer les trajectoires de mes adversaires. Mais sur la fin, j’avais un peu plus de grip comparé aux autres, ce qui m’a permis de les passer et de rester devant. Telle était la clé de ce Grand Prix. »

Avec l’abandon de Marc Marquez, Dovizioso est à nouveau leader du mondial MotoGP. « Ce résultat nous permet de nous battre pour le championnat. Mais ça montre aussi que d’une épreuve à l’autre, tout peut basculer, relativise-t-il. Jusqu’à la fin, nous ne devrons donc pas trop nous focaliser sur le titre. Nous devrons donner comme aujourd’hui le maximum à chaque manche, essayer de gagner si nous le pouvons car nos rivaux sont très forts. On a tous une saison un peu en dents de scie. »

La semaine prochaine, l’officiel Ducati se rendra en République de Saint-Marin. « Arriver à Misano en étant leader au championnat est quelque chose de spécial, même si sur le papier ce n’est pas forcément un circuit qui convient à la Ducati », estime-t-il. Les Rouges n’y ont en effet plus gagné depuis 2007 et Casey Stoner. Alors si AD4 venait à y faire bonne figure… « Je ne sais pas si nous pourrons être tout aussi compétitifs. Mais ici nous ne nous attendions pas à un tel résultat, alors nous verrons. »

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de